La révision de la liste électorale démarre le 25 juin prochain

La révision de la liste électorale démarre le 25 juin prochain

Après l’installation de ses équipes à Abidjan et à l’intérieur du pays, la Commission Electorale Indépendante (CEI) entamera dès demain, mercredi 8 juin, la phase d’information et de sensibilisation des populations, sur le mode opératoire en vue de la révision du listing électoral.

A Abidjan, la CEI rencontrera pour la deuxième fois les partis politiques qui à leur tour sensibiliseront leurs militants. La première rencontre avec les partis politiques a eu lieu le lundi 2 mai dernier au siège de l’organisation. L’explication du mode opératoire à l’intérieur du pays sera l’affaire des Préfets qui ont été déjà briefés par la CEI.

Selon une source proche de la CEI, la révision de la liste électorale débutera le 25 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. « Pour le découpage électoral, on est dessus » nous informe un membre influent de la CEI. Enfin, si cette opération qui consacrera notre pays d’une nouvelle liste électorale, comme il est de coutume chaque année, semble démarrer dans la timidité, il faut noter quelques couacs comme à Duekoué où le renouvèlement de l’ancienne équipe de la CEI a suscité des mécontentements.

Philippe Kouhon pour Guemon News

www.guemon.info

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.