La Russie envisage de livrer directement des combustibles à la Grèce afin de l’aider à faire repartir son économie

La Russie envisage de livrer directement des combustibles à la Grèce afin de l’aider à faire repartir son économie

La Russie envisage de livrer directement des combustibles à la Grèce afin de l’aider à faire repartir son économie, d’après le ministre de l’Energie Alexandre Novak, cité par les agences russes.

“La Russie a l’intention de soutenir la reprise économique de la Grèce en élargissant sa coopération dans le secteur de l’énergie. Nous sommes donc en train d’examiner la possibilité de commencer bientôt à livrer directement des sources d’énergie à la Grèce”, a-t-il déclaré aux journalistes. Alexandre Novak a déclaré que son ministère comptait sur la conclusion d’un accord “dans quelques semaines”. Il n’a pas précisé quel type de combustible la Russie envisageait de livrer à la Grèce.

Sur fond de négociations chaotiques avec les créanciers de la Grèce, le premier ministre grec Alexis Tsipras s’est rendu deux fois en Russie en l’espace de trois mois, pour des entretiens avec le président Vladimir Poutine. La Russie a exprimé à plusieurs reprises son soutien à la Grèce. Les deux pays ont conclu le 19 juin un accord de principe sur la prolongation d’un gazoduc russe en Grèce pour deux milliards d’euros, essentiellement financés par la partie russe.

Source: Le Figaro.fr

___________

Lire aussi: “Découvrez comment l’Europe s’enrichit grâce au gaz russe

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE