La Russie et la Chine vont fixer leurs conclusions quant à la seconde guerre mondiale.

La Russie et la Chine vont fixer leurs conclusions quant à la seconde guerre mondiale.

« La Russie et la Chine vont soutenir ensemble la paix internationale et la sécurité, mais aussi fixer leurs conclusions quant à la seconde guerre mondiale. »  C’est ce qu’a déclaré le ministre chinois des affaires étrangères, Van I.

« La Russie et la Chine sont membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations-Unies. Nous allons mettre en place une coordination stratégique, une collaboration pour préserver la paix internationale et la sécurité », a-t-il souligné.

« Cette année nos deux pays vont mener des évènements conjoints d’envergure à l’occasion des 70 ans de la victoire contre le fascisme. Nous allons nous soutenir mutuellement, et conjointement soutenir la paix internationale et défendre les conclusions (historiques) de la seconde guerre mondiale » a résumé le chef de l’appareil diplomatique.

« Chine et Russie sont décidées à activer la coopération économique bilatérale dans les sphères de l’énergie, du transport et le développement de l’Extrême Orient russe. » a poursuivi Van I.

« Cette année notre collaboration pratique donnera de nouveaux résultats d’importance. Par exemple, nous menons un travail intensif pour que les échanges commerciaux atteignent la somme de $100 milliards. » a-t-il dit. « Nous allons également signer un accord quant au projet ‘’Ceinture économique de la route de la Soie’’, nous allons entreprendre la construction de la branche orientale du gazoduc et nous allons signer un accord relatif à la branche occidentale », a-t-il résumé.

Selon ses propos, Russie et Chine sont déterminées à accélérer les recherches pour le projet de conception commune d’avions long courrier à large fuselage.

« Nous allons également donner le coup d’envoi à la coopération stratégique de développement de l’Extrême Orient russe, et renforcer la coopération dans le développement des trains rapides », a résumé le ministre.

«La relation Russie-Chine est stable, et n’est pas orientée contre une tierce partie », a dit Van I. « Les relations entre la Chine et la Russie ne sont pas exposées aux secousses qui se produisent sur la scène mondiale, tout comme elles ne sont pas orientées contre une tierce partie. » a confirmé le ministre.

« Pour autant qu’entre Chine et Russie est établie une confiance stratégique durable, les relations entre les deux pays ont un caractère mûr, solide. Comme tous partenaires stratégiques, la Russie et la Chine ont établi une tradition de soutien mutuel » a souligné le ministre des affaires étrangères.

« L’amitié entre nos deux peuples a également produit un soutien populaire indispensable pour le renforcement de la coopération stratégique de la Russie et de la Chine », a résumé Van I.

Traduit par Mufasa pour Réseau International

Source : http://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/1815079

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE