La Russie menace de fermer son espace aérien en réponse aux nouvelles sanctions occidentales | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France La Russie menace de fermer son espace aérien en réponse aux nouvelles sanctions occidentales
La Russie menace de fermer son espace aérien en réponse aux nouvelles sanctions occidentales

La Russie menace de fermer son espace aérien en réponse aux nouvelles sanctions occidentales

La Russie n’écarte pas la possibilité de fermer son espace aérien en réponse aux nouvelles sanctions dans le cadre de la crise ukrainienne, a indiqué lundi le Premier ministre russe Dmitry Medvedev.

“S’il y a des sanctions relatives à l’énergie ou de nouvelles restrictions imposées à notre secteur financier, nous devrons contre-attaquer de manière asymétrique, avec par exemple des restrictions en matière de transport”, a souligné M. Medvedev dans une interview accordée au quotidien des affaires Vedomosti.

“Si les transporteurs occidentaux ne peuvent survoler notre espace aérien, ceci entraînerait la faillite de nombreuses compagnies aériennes, qui sont en train de chanceler au bord de la survie”, a poursuivi le chef du gouvernemnt russe.

M. Medvedev a cependant estimé qu’il s’agirait là d’une mauvaise option. “Nous voudrions tout simplement que nos partenaires s’en rendent compte”, a-t-il dit.

Il a fait remarquer que les sanctions supplémentaires ne conduiraient pas à la paix en Ukraine, mais menacent le système de sécurité mondiale. “Les sanctions sont toujours à double tranchant”, a insisté M. Medvedev.

L’Union européenne (UE) devrait annoncer lundi de nouvelles sanctions à l’encontre de Moscou, bien qu’un cessez-le-feu entre le gouvernement ukrainien et les rebelles soit respecté dans l’est de l’Ukraine. L’UE et les Etats-Unis accusent Moscou d’offrir une aide militaire aux insurgés dans les régions orientales de l’Ukraine.

Source: Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.