La Suisse aurait délivré des passeports diplomatiques aux dirigeants du MNLA

La Suisse aurait délivré des passeports diplomatiques aux dirigeants du MNLA

La Suisse a rejeté une accusation du Collectif pour la défense de la République (CDR) du Mali selon laquelle Berne aurait délivré des passeports diplomatiques aux dirigeants du groupe touareg «Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA)», a rapporté dimanche l’agence de presse suisse ATS.

“La Suisse n’a jamais accordé de passeport diplomatique à des membres du MLNA. Une telle affirmation est totalement absurde et infondée”, a indiqué un porte-parole du Département fédéral suisse des affaires étrangères, cité par ATS.

“La Suisse n’a d’autre intérêt au Mali que la paix et la réconciliation entre les Maliens. La Suisse soutient un Mali libre, démocratique, uni et respectueux de ses minorités”, selon la même source.

De source bien informée, le CDR mène depuis début juin une campagne nationale de boycott des produits suisses et français au Mali. Ils protestent contre le soutien présumé de ces deux pays au MNLA qui revendique l’indépendance d’une partie des régions dans le nord du Mali.

Source: xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.