“La voie originale” sur le marché dès lundi

Le paysage médiatique ivoirien vient de s’enrichir avec la prochaine parution d’un nouveau canard dénommé “La Voie originale” éditée par LG’s éditions. C’est l’essentiel de la conférence de presse dite par César Etou, directeur général de ladite maison d’édition.”La Voie originale” se veut un organe de presse proche de la gauche ivoirienne.

Selon César Etou, « La Voie originale sera un quotidien d’informations générales, abonné aux bons reportages, aux enquêtes et dossiers fouillés ; aux grandes interviews et aux dossiers ». Il soutient que son quotidien «sera aux côtés des faibles et des persécutés ». Tout ceci permettra, selon le conférencier, à améliorer les conditions de vie des populations et ses colonnes seront ouvertes aux cris de détresse des victimes des prédateurs de la société. « Il sera à l’écoute des organisations de la société civile. Il se veut “le journal préféré des militants des partis politiques comme le Front Populaire Ivoirien (FPI), fondé et présidé par l’ex-président de la République Laurent Gbagbo. Il sera l’organe au service des groupements politiques et des personnalités en lutte contre toute forme de dictature et pour l’avènement d’une vraie démocratie en Côte d’Ivoire » a ajouté César Etou.

Enregistré sous le N°20 du 4 septembre 2015, le quotidien la voie originale sera dans les kiosques à journaux le lundi 14 septembre prochain si sa parution n’est pas confrontée à des problèmes techniques et d’éventuelle panne d’électricité.

Rappelons que César Etou, précédemment directeur de publication de Notre Voie, a été démis de ses fonctions par l’ex-président du FPI, Affi N’guessan, à la suite d’une division des membres du parti, pour le contrôle de la formation politique.

Elvis Gouza (Stg)

Source: Le Quotidien d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE