L’activiste Alassane Djigo fournit les preuves que Macky Sall n’a pas gagné les élections au premier tour

L’activiste Alassane Djigo fournit les preuves que Macky Sall n’a pas gagné les élections au premier tour

Selon nos radars, le régime en place dans un doute fou, ne sait plus à quel saint se vouer. Le candidat de BBY veut à tout prix remporter ces élections dès le premier tour, au risque même de créer une instabilité dans le pays.

À l’approche de la proclamation des résultats par la commission de recensement des votes, le candidat de BBY manœuvre et ses équipes auraient déjà fait pondre à leurs machines des résultats qui rendraient Macky Sall victorieux dès le premier tour avec un score de 58,6%. Un point et demi de plus que ce qu’avait annoncé son Pm Mouhamed Boun Abdallah Dionne.

Ainsi, les rapports que fourniront Yayi Boni pour le compte de la CEDEO et Patrice Trovoada pour le compte de la francophonie seront favorables au régime en place et ne signaleront pas les grands manquements qui ont gravement entaché le jeu démocratique.

Pour rappel, Mr Patrice Trovoada est un ami très proche du Président Macky Sall, qui a beaucoup contribué à sa victoire en 2012, alors qu’il vivait à Lisbonne. Sur un tout autre tableau, avec des chiffres à l’appui, Idrissa Seck viendrait deuxième avec 20,5%, Sonko troisième avec 15,3%, Issa Sall quatrième avec 4,1% et Madické Niang dernier avec 1,5%. Des résultats faux, qui ne refléteront en rien la volonté populaire. Demba Kandji suivra-t-il la le camp de BBY ou lira-t-il le verdict du peuple? Les heures à venir nous édifieront …

Source: Dakarmidi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.