Laurent Gbagbo et Khadafi : Ces innocents condamnés par l’Occident et dont la mise à mort physique ou politique m’a valu mille quolibets !!!!

Laurent Gbagbo et Khadafi : Ces innocents condamnés par l’Occident et dont la mise à mort physique ou politique m’a valu mille quolibets !!!!

Il me souvient de ma solitude lorsqu’il fallait dénoncer les agissements de l’Occident contre deux nobles africains : Laurent Gbagbo et Mouammar Khadafi.

Nous étions peu à crier contre ces agissements malhonnêtes de l’Occident ; nous étions peu à dénoncer la mise à mort physique et politique de ces dignes fils d’Afrique . Il me souvient que certains m’accusaient de soutenir dictateurs et assassins… Il me souvient qu’on me qualifiait de tous les noms d’oiseaux inconnus.
Nous étions peu…

Il s’avère qu’aujourd’hui, le monde entier reconnaît que Mouammar Kadhafi ne tuait pas son peuple, qu’il s’agissait d’un complot…

Il s’avère qu’aujourd’hui, le monde entier sait que le transfèrement de Laurent Gbagbo à la CPI est un montage pour l’écarter durablement du pouvoir…

Nous avions raison… Nous en sommes tristes … Nous avions raison et cela explique pourquoi nous ne souhaitons plus parler…

Parce que finalement, ils parlent des droits de l’homme alors qu’ils sont les premiers à les bafouer…

Ils parlent d’humanisme, alors que ce sont les plus grands assassins du monde.

Que dire face à autant de malhonnêteté venant des intellectuels et de la classe politique ?

Que dire face à la manipulation des institutions comme l’ONU ou la CPI dont la mission se voulait noble ?

Rien du tout…

D’où mon silence… Et la raison pour laquelle je préfère aujourd’hui vivre le plus souvent possible, en Afrique.

Calixthe Beyal

One comment

  1. Eh oui,c’est absurde que l’ONU et la CPI sont des poches de corruption et de combines bestiales.Autrefois,les rebellions étaient condamnées et traitées en microbe à détruire. Mais désormais,au nom de la démoNcratie, elles sont chéries et les voyous comme Dramane Assassin et Soro rebelle tueur buveur de sang humain sont applaudis. Au fond,il est clair que l’Occident a vu la faiblesse de l’Afrique d’être discordante et incohérente quant à défendre ses propres intérêts.Donc il faut imposer à cette Afrique une autre colonisation:les humiliations inhumaines allant de l’emprisonnement correction des insoumis au meurtre des dirigeants qui osent désobéir au diktat blanc.Comme des animaux indifférents au sort de torture ou de trappe d’un des leurs,les uatres “chefs de village” et non d’Etat se taisent en bons coupables et la vie de désolation et de chosification du Noir continue allègrement!Hum!Pauvre Afrique des moutons!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE