Laurent Gbagbo: «Pas de récupération politique dans l’organisation des obsèques de ma mère.»

Laurent Gbagbo: «Pas de récupération politique dans l’organisation des obsèques de ma mère.»

«Pas de récupération politique dans l’organisation de obsèques de ma mère.» Tel est le contenu des instructions fermes données par l’ex-président Laurent Gbagbo, depuis la Haye où il est incarcéré, à ses parents, pour empêcher ceux qui voudrait saisir cette occasion pour se moucher sur le corps de sa génitrice d’atteindre leur objectif.

Cette balise verbale dressée par le célèbre prisonnier de la CPI semble produire ses effets du coté de la riviera Bonoumin où le comité d’organisation des funérailles de maman Gado Margueritte a éconduit poliment,hier une équipe de l’Ageroute qui dit être venue compacter les principales artères de la cité où débuteront, officiellement,les présentations de voeux le samedi 22 au domicile de Monsieur Gossé Henri, cousin germain et aîné de la famille du président Gbagbo.

Une attitude tout de même curieuse aux yeux du secrétaire de la commission aménagement et assainissement des espaces pour ces funérailles, le professeur Zahui Théodore qui avait déjà contacté une entreprise de travaux publics qui se trouvait également le même jour sur le site. : « Nous ne voulons pas d’amalgame, les instructions du président Gbagbo sont claires sur le sujet. » A-t-il confié avant d’ajouter : « Pas de comportement qui frise la récupération politique, que ceux qui veulent rendre service à la famille à cause de ses amitiés avec le président Gbagbo le fassent mais sans relent politique. » At-il martelé.

Au moment où nous arrivions sur les lieux, les machines de l’Ageroute qui dit,être contacté par le ministre Désiré Dallo, travaillaient sur les voies se trouvant à la périphérie de la cité quand, celles de la société commise à la tâche par le professeur Zahui ,donnaient un coup de neuf aux principales artères où doivent se dresser les bâches pour la réception des éventuels visiteurs de la famille éplorée. Rappelons que ,depuis sa mort les différentes tractations qui entourent l’organisation des funérailles de mère du woody de Mama, donnent lieu à des spéculations politiques.

Pierre Kalou

Source: Aujourd’hui

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*