Le Burundi est un front de la nouvelle guerre froide!

Le Burundi est un front de la nouvelle guerre froide!

… « Guerre glaciaire » disent les géostratèges de Stratfor, le Think Tank lié au Pentagone et au Lobby militaro-industriel US …

Chaque vote sur le Burundi au Conseil de Sécurité de l’ONU ou à l’Assemblée générale le démontre. Et la configuration géopolitique qui soutient le Burundi (seuls les escrocs du Cnared et autres fantoche disent « Bujumbura isolée ») le démontre : Russie, Chine, Venezuela chaviste, Cuba, Bolivie, etc. Comme à l’occasion du dernier vote sur le Rapport biaisé et partisan du Conseil des Droits de l’Homme. Où comme le souligne Bujumbura « 2 sur 5 membres du Conseil de Sécurite de l’ONU ont voté contre la résolution politiquement bien dosée sur la situation des DH au Burundi ». Et il y avait plus d’abstentions que de votes contre le Burundi (19 pour, 21 absentions & 7 contre : un message sans équivoque), c’est-à-dire que contrairement à ce qu’affirme les médias aux ordres de l’OTAN, ce n’est pas une défaite mais une victoire diplomatique pour Bujumbura !

LE BURUNDI EST AUSSI UNE CAUSE PANAFRICANISTE !

Comme le rappelle inlassablement le géopoliticien Luc MICHEL. Seul le Ghana (pauvre patrie de Nkrumah tombée aux mains de Washington et Berlin, la Bundeswehr étant chez elle depuis 2013) a voté contre le Burundi parmi les états africains : « aucun pays africain n’a voté pour la résolution politiquement motivée du HRC sur le Burundi sauf le Ghana, le message est clair » dit Bujumbura !

Luc Michel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*