Le camp Affi condamne les marches des jeunes

Le camp Affi condamne les marches des jeunes

Des individus se réclamant de la direction du fpi ont lancé dans la presse et par des sms des appels à des manifestations le 9 juin 2015 à Gagnoa, Guiglo(un mort), daloa, aboisso, bonoua, dabou la direction du fpi informe l’opinion nationale et internationale qu’elle n’a donné aucun mot d’ordre appelant ses militants à des manifestions le 9 juin 2015 au demeurant, le fpi n’est nullement concerné ni de loin ni de près par ces événements.

Par conséquent, il décline toute responsabilité liée à ces manifestations il rappelle qu’il n’est pas membre de la coalition nationale pour le changement (cnc). Dénonce ces agissements inopportuns qui font peser des menaces sur le processus de paix déjà fragile. Il adresse sa compassion aux victimes et parents des victimes. Condamne les violences occasionnées par ces manifestations. Appelle tous les acteurs politiques au dialogue et la négociation.

Le fpi note le lien entre ces manifestations et l’échec du dialogue politique avec des résultats maigres et mitigés. c’est pourquoi le fpi lance un appel solennel au chef de l’état Alassane Ouattara pour qu’il comprenne que ces événements sont la traduction et la manifestation d’un malaise sociopolitique afin qu’ il prenne sans tarder les décisions courageuses attendues par le peuple de côte d’ivoire pour restaurer une paix durable et une ré-conciliation sincère à travers la libération des prisonniers politiques, le dégel des avoirs, le retour sécurisé des exilés et refugiés.

Appelle les militants à la vigilance et les recommande à privilégier le dialogue en restant dans le jeu politique, en participant à préparer avec sérénité le seul cadre de la transition pacifique et démocratique qui est notre credo.

Fait à abidjan le 10 juin2015

Le secrétaire général et porte parole par intérim Firmin Krékré

About admin

2 comments

  1. Qui a sonné Affi

    et qui lui demande son “avis”?

    On connaît sa position et c’est pas avec ça qu’il va y avoir du ”changement” en Côte d’Ivoire.

  2. va te faire foudre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.