Le congrès du FPI empêché: Hamed Bakayoko fait boucler la salle par la police et menace les militants

Le congrès du FPI empêché: Hamed Bakayoko fait boucler la salle par la police et menace les militants

Le ministre ivoirien de l’Intérieur, Hamed Bakayoko a appelé mercredi, les militants du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) « au respect » de la décision de la justice de reporter le 4e congrès du parti de Gbagbo, qui devrait s’ouvrir jeudi, avertissant que « les contrevenants subiront la rigueur de la loi ».

Hamed Bakayoko « appelle au respect de cette décision de justice et prévient contre toute tentative de trouble à l’ordre public, les contrevenants (…) subiront la rigueur de la loi », indique une note lue au journal de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti, chaîne publique).

Après une requête en « annulation du congrès », introduite auprès du tribunal par le Président du FPI, Pascal Affi N’guessan, candidat à sa succession contre l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, actuellement incarcéré à La Haye, la justice ivoirienne a fait reporter mardi, le congrès initialement prévu du jeudi à dimanche.

Cette décision du gouvernement ivoirien fait suite à une déclaration président du comité d’organisation, Sébastien Danon Djédjé qui a affirmé que ce rassemblement aura « bel et bien » jeudi à Abidjan, face à la presse mercredi après-midi.

Après cette conférence de presse, des policiers se sont installés au siège du FPI à Cocody (est Abidjan), après avoir vidé tous les militants des locaux.

Par Edwige Fiendé

Source: Alerte-info.net

 

About admin

One comment

  1. Que peut faire la France de plus?
    Elles est a bout de souffle.
    Elle parle d’election dans un pays ou les reunions politiques ne sont pas possible, ou les candidats a la presidence ne peuvent pas sortir du pays pour battre campagne et ou les militants sont en exil ou en prison.
    Que peut elle faire de plus pour noyer son chagrin d’avoir hisser ces ridicules au pouvoir en Cote d’Ivoire?
    Nous avons toujours le droit d’attendre une reaction de la France a defaut de discours clair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.