Le coup de gueule de Sékou Sylla: «Pourquoi je ne suis plus RHDP»

Le coup de gueule de Sékou Sylla: «Pourquoi je ne suis plus RHDP»

«Et oui, je fus RHDP, voire RDR en son temps. J’ai lutté à ma façon je ne suis pas allé dormir devant la maison d’ADO, mais je faisais mon petit bout de chemin dans mon quartier Yopougon Niangon sud à gauche. Lors des échéances de 2010 j’avais même improvisé mon petit QG RDR devant mes potes en grande majorité Lmp.

J’étais convaincu que Gbagbo n’étais pas le bon ! Ado était le meilleur choix pour éradiquer les maux qui minaient notre société : employabilité, corruption pour accéder aux concours de la fonction publique, connaître quelqu’un pour avoir un stage pour ne pas parler de cdd.

Je n’ai pas lutté comme vous qui, peut être parmi vous certains ont pris des armes. Moi, non j’étais pour une autre voie.

Après les élections et ADO qui passe dans des conditions que nous tous savons, le monsieur commence son travail d’aussi tôt les chantiers qui fleurissent à tout va. Ha mon président va tout changer dans pays telle était ma façon de narguer mon entourage.

Le temps passe rien ne va au niveau de l’employabilité, toujours ce même système de : «Tu ne connais pas quelqu’un, tu ne rentres pas ». Nous qui n’avions jamais connu quelqu’un, nos diplômes vieillissaient dans nos mains, nos CV étaient utilisés à d’autres fins.

Une réconciliation biaisée

Tu poses la question certains te réponde: “Ils ont mangé à leur tour c’est notre tour maintenant”, ahiiii mon vieux c’est quelle réponse ça et l’intérêt du peuple ? Les autres ne sont- ils pas aussi ivoiriens ? Pourquoi tu réponds comme ça ? Ado est venu pour nous tous non ? Ahiii mon vieux c’est quoi ça ta réponse ?

Il me répond lapidairement :” Mon petit, pays-là, c’est comme ça ! Les autres ont mangé nous on va manger. Vous les étudiants, vous posez trop de questions hein “.

J’ai compris depuis ce jours que la politique dans notre pays c’est la politique du ventre. Un conglomérat de sorciers qui autour du PR s’accapare toutes les richesses et refuse de mettre tout le monde à chance égale.

J’ai fait mes affaires, direction bingué, c’est dur mais si tu es méritant tu auras ta récompense.

De plus ADO monsieur solution arrive avec son lot de mensonges proposés pendant la campagne mais rien. Et toujours il réussit comme un don Juan à séduire ses suiveurs zombifiés, il crée les problèmes sciemment pour se remplir la poche et se transformer en super héros le jour de la fête du travail et ça cri ‘‘vive le président’’.

 La partialité de la justice me laisse pantois.

Oui Gbagbo a tué, oui Simone a tué, mais Soro n’est pas blanc comme neige en témoigne les casseroles qu’ils traînent (écoutes téléphoniques, affaire Michel Gbagbo).

Au nombre des tueurs, Fofié Kouakou n’est pas blanc comme neige pour ne citer que celui-là ! Mais aucune poursuite en vue pour ceux-là ! Bref, bienvenue en côte d’ivoire version Ado.

Le top du top, Soro se voit candidat en 2020, lui qui ne reflète aucunement un exemple pour tout jeune qui aspire à la méritocratie, un potentiel tyran du futur. Qui se sert de l’argent sale pour soudoyer des ivoiriens qui s’érigent en défenseurs acharnés de sa cause essayant de le rendre clean coûte que coûte, vailles en mettant en avant son pseudo courage (fourbe oui ) .

Mais vous ses défenseurs c’est vous les méchants. Pour quelques billets de banques vous balayez du revers de la main l’avenir de notre patrie ivoire. Avec Soro la Côte d’Ivoire sera une république bananière les mêmes mendiants de maintenant se verront récompenser et feront comme les autres. On passera d’un Etat ambulatoire à un état grabataire. Mais ça ne vous dit absolument rien, c’est votre ventre ou rien. PAUVRE RHDP !

Par SEKOU SYLLA

Source: ledebativoirien.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE