Le couple Ouattara engage des travaux chiffrés à Paris à 32 milliards Fcfa pour habiter dans le palais d’Houphouët

Le couple Ouattara engage des travaux chiffrés à Paris à 32 milliards Fcfa pour habiter dans le palais d’Houphouët

C’est la psychose à Abidjan comme dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, vue l’ampleur de l’inondation consécutive aux pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs jours.

Selon les premiers chiffres officiels rapportés par les autorités gouvernementales, les inondations de ces jours ont occasionné plusieurs dégâts matériels et humains. En effet, selon Claude Isaac Dé, le ministre ivoirien de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, on dénombre déjà « 8 morts dont cinq à Yopougon et trois à Cocody, plusieurs habitations englouties par les eaux».

Abidjan sous les eaux Le couple Ouattara engage des travaux chiffrés à Paris à 32 milliards Fcfa pour habiter dans le palais d’Houphouët

Pendant ce temps, le couple Ouattara rénovait l’hôtel de Masseran à Paris pour y habiter

Le ministre ivoirien n’a cependant pas annoncé de solution pour prévenir les effets dévastateurs de futures inondations. Peut-être est-ce parce que le gouvernement fait face à des difficultés budgétaires qui l’ont conduit à revoir à la baisse le budget 2017.

Pourtant, “La Lettre du Continent” nous apprend, dans un article du 4 avril 2017, que le couple Ouattara avait englouti plus de 32 milliards Fcfa dans la rénovation de l’hôtel de Masseran à Paris, la mythique retraite parisienne de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny dans le but d’y habiter.

« Après avoir été somptueusement remise en ses dorures d’antan par le groupe Bouygues, la belle résidence sommeille en attendant le couple Ouattara. Ils envisageaient de s’y installer lors de leur venue en France», révèle “La Lettre du Continent”.

Comme l’indique les details présentées dans la video ci-dessous, “La Lettre du Continent” informe que le couple Ouattara a engagé 50 millions d’Euros (soit environ 32.797.850.000 Fcfa) sur le budget de la Côte d’Ivoire pour la rénovation de l’hôtel de Masseran acquis par feu le president Félix Houphouët Boigny dans les années 1970.

Toutefois, soutient le bimemsuel français, les Ouattara se sont résolus à sursseoir à leur rêve pour par peur de voir la procédure judiciaire lancée par Thérèse Houphouët Boigny qui s’est liguée avec d’autres enfants du président Houphouët Boigny ne tourne mal pour le couple Ouattara, vu que Dominique Ouattara a longtemps été la gestionnaire immobilière d’Houphouët. Selon “La Lettre du Continent”, la peur des perspectives judico-politiques de la querelle familiale chez les Houphouët a poussé les Ouattara à vendre le domaine rénové par le groupe Bouygues.

«Cette affaire de succession peut facilement devenir en justice une affaire politique d’où l’idée de vendre l’hôtel particulier d’Houphouet», écrit le bimensuel français consacrée à l’actualité politique et économique en Afrique de l’Ouest et dans les pays du golfe de Guinée.

Ces 32 milliards Fcfa n’auraient-ils pas servi à monter des projets d’écoulement des eaux usées dans le pays?

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*