# PANAFRICOM-TV/ CAMPAGNE ‘JE SUIS AFRIQUE MEDIA’. LE CLIP ! from PANAFRICOM-TV on Vimeo.

Le départ d’Afrique Média du Cameroun lance une nouvelle dynamique. Elle va aussi sécouer le Cameroun…

Message de Cyrille, Cameroun (un parmi des dizaines de milliers de messages venus du seul Cameroun) :

« Nous sommes déçus par la fermeture d’Afrique Média. … Nous, jeunesse du Cameroun et d’Afrique sommes déçus de constater que les politiques sont sourds aux cris du peuple…. Ils ne nous défendent pas…… pourtant c’est nous qui les votons pour nous défendre et pour travailler pour notre bien-être commun. …

Si donc les politiques n’arrivent plus à travailler pour nous, mais plutôt à défendre et à satisfaire des prédateurs qui nous pillent et nous insultent, à quoi servent donc nos politiques?

C’est toute la réflexion que suscite la fermeture de la chaîne panafricaine Afrique Média. ….

Nous nous sommes battus pour qu’on ait une image meilleure que celle que les chaînes de prédation occidentales donnent de nos politiques. …et la récompense est le triste spectacle des fermetures de Tv…

Nous sommes tristes car cette université populaire qu’est Afrique Média répond à une soif d’un peuple qui s’interroge sur ses souffrances, des jeunes diplômés sans emplois, réduis à aller se jeter dans les bras des prédateurs pour survivre. …

Cette chaîne parle à nos consciences, à nos intelligences et à nos cœurs. …. elle nous enseigne à nous comprendre devant notre triste histoire…Jamais on a vu le journal le Monde, fermé en France parce qu’il insulte nos politiques …. On n’a jamais vu Rfi, Jeune Afrique et autres médias fermés parce que accusés de mensonges à leur encontre . … N’ont~ ils pas d’éthique pour s’en prendre à nos autorités?

En réalité parler d’éthique dans une guerre de communication inter civilisationnelle c’est faire preuve de naïveté comme le fait le Cnc…. Les enjeux sont au dessus de leur compréhension…

Peut être sommes nous l’objet de d’autres enjeux géopolitiques que nous ne maîtrisons pas….. Cependant ce que nous constatons c’est que madame Robichon a mis les politiques du Cameroun a genoux…., C’est une image forte qui nous choque et nous déçoit énormément… Voilà le cri de la jeunesse »

LA REPONSE DE LUC MICHEL :

AFRIQUE MEDIA continue son combat. Depuis Malabo, Ndjamena et Moscou.

L’Axe Russie-Afrique que j’évoquais pour la première fois sur les antennes d’Afrique Media en avril 2014 (sous les sourires de certains) n’est pas un rêve. C’est une réalité géopolitique. Et la seule alternative pour une Afrique libre et panafricaniste. Il y a quelques jours, suite aux accords de coopération Guinée Equatoriale-Russie, la Flotte russe était de retour dans le port de Malabo pour la première fois depuis 1991 !

Pour le Cameroun le débat est ouvert, il l’est par la fermeture même de notre TV panafricaniste au Cameroun. Le Panafricanisme des mots et de l’opportunisme sans les actes n’est rien. Les Panafricanistes vont désormais se compter au Cameroun. Mais le peuple, dont la colère est immense, va aussi compter les esclaves de Maison au service du maître occidental. Et l’imposteur du CNC, Peter Essoka, ne sera pas le premier de la longue liste …

L’aventure d’AFRIQUE MEDIA, elle, continue ailleurs. Plus grande, plus forte, plus internationale et panafricaine.

Une autre aventure commence aussi : celle des COMITES AFRIQUE MEDIA …

Luc MICHEL

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE