Le Drian prévient qu’il peut y avoir une “tentative d’assassinat médiatique” contre Hollande et “une tentative de déstabilisation des institutions de la République” | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Le Drian prévient qu'il peut y avoir une
Le Drian prévient qu’il peut y avoir une “tentative d’assassinat médiatique” contre Hollande et “une tentative de déstabilisation des institutions de la République”

Le Drian prévient qu’il peut y avoir une “tentative d’assassinat médiatique” contre Hollande et “une tentative de déstabilisation des institutions de la République”

“Il peut y avoir une tentative de déstabilisation des institutions de la République”, prévient le ministre de la Défense, fidèle du chef de l’État.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fustigé ce dimanche la “tentative d’assassinat médiatique” qui vise, selon lui, François Hollande, fragilisé par le livre de son ex-compagne et dont la cote de popularité est désastreuse.

“Je vous demande de la vigilance, car, si on n’y prend pas garde, il peut y avoir une tentative de déstabilisation des institutions de la République. Cet acharnement peut nous y conduire”, a dénoncé le ministre devant des militants PS à Lorient, dans le Morbihan.

“Je l’ai toujours connu proche des gens”

“En ce qui concerne la personne de François Hollande, je considère qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat médiatique”, a lancé Jean-Yves Le Drian, un fidèle de longue date du chef de l’État.

Il a notamment évoqué le supposé mépris pour les pauvres qu’éprouverait François Hollande, d’après le livre de Valérie Trierweiler. “Je connais François Hollande depuis 1984, il n’a jamais varié dans ses engagements : je l’ai toujours connu proche des gens, aimant les gens et faisant du combat pour la justice le coeur de son action”, a-t-il encore souligné.

Source: AFP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.