Le fils de Charles Taylor interpelé au Cameroun

Le fils de Charles Taylor interpelé au Cameroun

Les autorités camerounaises ont refoulé Cornelius Taylor, fils de l’ancien président libérien incarcéré depuis quelques années en Europe suite à sa condamnation par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour « crimes contre l’humanité », a été refoulé du territoire camerounais, a appris mercredi APA de source officielle.

Agé de 21 ans, Cornelius Taylor dépourvu de papiers de voyage valide, notamment, l’absence d’une carte de séjour, a été interpellé en fin de semaine dernière à Batouri dans la région de l’Est, alors qu’il s’apprêtait à prendre place dans un bus à destination de Yaoundé.

Venant de la Centrafrique voisine, il a été reconduit vers la frontière sur décision du préfet du département de la Kadey, frontalier de la République centrafricaine. Toutefois, apprend-on de source proche du dossier, si l’intéressé venait à remplir les conditions pour une immigration au Cameroun, il serait libre de ses mouvements.

Dans sa déposition, Cornelius Taylor a déclaré qu’une fois à Yaoundé, il se rendra au Haut-commissariat pour les réfugiés (HRC) pour se faire délivrer les papiers l’autorisant à séjourner au Cameroun.

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.