Le forum des houphouetistes en Côte d’Ivoire assure Alcide Djédjé de sa “franche collaboration” | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Le forum des houphouetistes en Côte d’Ivoire assure Alcide Djédjé de sa “franche collaboration”
Le forum des houphouetistes en Côte d’Ivoire assure Alcide Djédjé de sa “franche collaboration”

Le forum des houphouetistes en Côte d’Ivoire assure Alcide Djédjé de sa “franche collaboration”

Le Forum des houphouëtistes, une plateforme regroupant des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a assuré l’ex-ministre des Affaires étrangères Alcide Djédjé de sa “franche et fraternelle collaboration”, félicitant le diplomate pour la création de son nouveau parti dénommé Concorde qui va “intégrer” la coalition au pouvoir.

“Le forum des houphouëtistes assure Concorde de sa franche et fraternelle collaboration dans la quête obstinée et résolue du rassemblement et de l’union de tous les enfants d’Houphouët-Boigny au sein du RHDP”, indique une note signée de son président Félix Anoblé.

Mardi, M. Djédjé a expliqué que son parti, créé en août, qui va “adhérer au RHDP”, ambitionne de “neutraliser les clichés ethniques” et “faire la promotion des affinités et ressemblances”, à une conférence de presse.

L’ex-cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a appelé “toute la classe politique à l’union”.

La plateforme des cadres du RHDP a “encouragé le diplomate qui occupe le poste le directeur général des relations multilatérales, “à persévérer dans la voie de la fraternité, le rassemblement et la paix”, félicitant Alcide Djédjé pour son nouveau parti la concorde.

Edwige Fiendé

Source: Alerte info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.