Le FPI dénonce les affirmations démagogiques contenues dans le discours du 1er mai 2016 de Ouattara

Le FPI dénonce les affirmations démagogiques contenues dans le discours du 1er mai 2016 de Ouattara

Dans une déclaration dont copie est parvenue à la rédaction de EBURNIENEWS.NET, le FPI s’est prononcée sur le discours  prononcé par Ouattara le 1er mai 2016, relatif à l’inexistence de prisonniers de la crise postélectorale dans les prisons de Côte d’Ivoire.

Sur la question et contrairement aux affirmations démagogiques de Ouattara, le FPI tient à préciser «que depuis le 11 avril 2011, date de l’avènement du régime Ouattara sous l’ère du régime Ouattara, notre pays est devenu une vaste prison à ciel ouvert. Cela est su et documenté par les organisations nationales et internationales des droits de l’Homme».

Le FPI en veut pour preuve la confession le 22 octobre 2014, la ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine, Porte-parole adjointe du gouvernement qui reconnaissait publiquement que «les proches de Laurent Gbagbo sont poursuivis dans le cadre de procès politiques ».

A l’opinion publique nationale et internationale, le parti de Laurent Gbagbo révèle que «hormis les détenus portés disparus et les détenus dans des sites privés, le FPI a en sa possession la liste de 250 détenus politiques civiles et militaires dont le député Ehivet Simone Gbagbo, Vice- présidente du Front Populaire Ivoirien».

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

Le FPI dénonce les promesses démagogiques contenues dans le discours du 1er mai 2016 de Ouattara 1 Le FPI dénonce les affirmations démagogiques contenues dans le discours du 1er mai 2016 de Ouattara

Le FPI dénonce les promesses démagogiques contenues dans le discours du 1er mai 2016 de Ouattara 2 Le FPI dénonce les affirmations démagogiques contenues dans le discours du 1er mai 2016 de Ouattara

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.