Le FPI et la démocratie interne

Le FPI et la démocratie interne

« Au Fpi, c’est véritablement la démocratie. Les militants défendent librement leurs opinions au cours des débats ouverts sans courir le risque d’être sanctionnés ». Ces propos tenus par un haut cadre du Rdr au cours d’une conversation que nous avons eue se sont encore vérifiés, le samedi 30 août, lors du comité central ordinaire du Fpi tenu à l’ex-QG de campagne du président Gbagbo.

Sur la question du maintien ou non du parti à la CEI, ceux qui n’étaient pas du même avis que le président du parti, l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, se sont exprimé librement. Quelque fois même en des termes durs. Mais le ciel ne leur est pas tombé sur la tête. Bien au contraire, la table de séance a trouvé ces interventions contraires à l’avis du président Affi comme l’expression de la manifestation de la démocratie interne au parti.

Les anciens ministres Lida Kouassi et Abouo N’Dori, qui ont failli en venir aux mains, se sont aussitôt congratulés à la sortie de la salle comme si rien ne s’était passé entre eux. Comme quoi le parti créé par le président Gbagbo a atteint un haut niveau de maturité.

Source : Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.