Le FPI sonne la mobilisation face au revirement spectaculaire de Ouattara par rapport à la reforme de la CEI | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Le FPI sonne la mobilisation face au revirement spectaculaire de Ouattara par rapport à la reforme de la CEI
Le FPI sonne la mobilisation face au revirement spectaculaire de Ouattara par rapport à la reforme de la CEI

Le FPI sonne la mobilisation face au revirement spectaculaire de Ouattara par rapport à la reforme de la CEI

Dans une déclaration faite devant la presse hier mercredi 5 septembre, le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est exprimé sur la requête faite par son ex-allié Henri Konan Bédié dont le but est le report des élections locales d’octobre 2018. Monsieur Bédié a formulé cette requête dans le soucis de permettre à la nouvelle CEI d’être mise en place comme l’a souhaité monsieur Ouattara lors de son message à la nation le 6 Août 2018.

Donnant suite à cette requête, Monsieur Ouattara a indiqué que la reforme de la CEI à laquelle il s’est publiquement engagé le 6 Août 2018 dernier «ne concerne que l’élection présidentielle de 2020 » et que par conséquent, « il n’y aura pas de report des élections municipales et régionales programmées pour le 13 octobre 2018 ».

Face à ce revirement spectaculaire de sa position que le FPI qualifie de “signe d’un refus permanent de M. Ouattara d’aller à la paix dans notre pays”, la Haute Direction du parti du président Gbagbo informe l’opinion nationale et internationale déroutée et qui l’interroge, de la convocation en urgence d’une réunion extraordinaire de son Secrétariat Général consacrée au sujet, ce samedi 8 septembre 2018 à 10h, à la Résidence du président Laurent Gbagbo, à la Riviera Golf.

Communiqué de presse relatif à la surprenante posture du chef de l’Etat sur la réforme de la CEI  Le FPI sonne la mobilisation face au revirement spectaculaire de Ouattara par rapport à la reforme de la CEI

 

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.