Le FPI tient Ouattara pour responsable des inondations mortelles

Le FPI tient Ouattara pour responsable des inondations mortelles

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan et ses banlieues dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018 a fait environ 19 décès, 136 familles déplacées, d’importants dégâts matériels et certainement de nombreux disparus non encore évoqués par les autorités.

Face à ce nouveau drame, le Front Populaire Ivoirien (FPI) du président Laurent Gbagbo a fait une déclaration pour s’incliner respectueusement devant la mémoire des personnes décédées, présenter ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et exprimer sa solidarité aux personnes déplacées dont les biens et les domiciles ont été perdus ou fortement endommagés.

Le parti du président Laurent Gbagbo a toutefois précisé que monsieur Alassane Dramane Ouattara est le prémier responsable de ces drames repetés.

En effet, dans la déclaration dont copie a été transmise à EBURNIENEWS.NET, le FPI fait observer que «la gestion hasardeuse des affaires publiques, le manque d’anticipation sur certains événements dont les saisons pluvieuses connues de tous, les nombreuses promesses non tenues devraient achever de convaincre les plus sceptiques du peu d’intérêt que le régime Ouattara accorde à la vie des ivoiriens, pour ne pas dire à la vie tout court».

Selon la déclaration signée par Boubacar Koné, le porte-parole du FPI, les dégâts causés par les récentes pluies démontrent à suffisance l’incapacité du régime Ouattara et son gouvernement à agir pour l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. Avant de dénoncer l’enrichissement scandaleux et sans limite des tenants actuels du pouvoir qui ne se préoccupent que de leurs intérêts égoïstes au détriment de la résolution des questions qui touchent au quotidien des ivoiriens et pour lesquels ils ont pris des engagements.

déclaration signée par Boubacar Koné Le FPI tient Ouattara pour responsable des inondations mortelles

Eburnienews.net

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.