Le Gabon, politique en famille: Afriquita Agondjo, membre de la cour constitutionnelle est la nièce de Jean Ping (Par Calixthe Beyala)

Le Gabon, politique en famille: Afriquita Agondjo, membre de la cour constitutionnelle est la nièce de Jean Ping (Par Calixthe Beyala)

Jean Ping, candidat face à Ali Bongo aux élections Présidentielles du Gabon est l’ex compagnon de Pascaline Bongo, fille de Omar Bongo et soeur de Ali Bongo, ils ont eu deux enfants. Donc Jean Ping est l’ex beau-frère de Ali Bongo. Ali Bongo est l’oncle des enfants de Jean Ping.

Chantale Myboto qui soutient Jean Ping a eu une fille avec Omar Bongo, père de Ali Bongo. Son époux Paul Marie Ngondjout est le frère de Olga Laure Ngondjout, médiatrice de la République gabonaise et ex membre du Conseil National de la Démocratie incendié par la population dans les récents événements post électoraux; elle est par ailleurs une proche de longue date de Ali Bongo.

LIRE AUSSI: “Calixthe Beyala: «J’ai jusqu’alors cru que Ping avait gagné ces élections. Je m’étais peut-être trompée»

L’actuelle présidente du Sénat Mme Boussougou est la mère de l’épouse de Franck Ping, fils de Jean Ping et de Pascaline Bongo.

Afriquita Agondjo, membre de la cour constitutionnelle est la nièce de Jean Ping (fille de son défunt frère, Me Ogondjo Okawe).

La juge Augue de la cour constitutionnelle est la proche parente de Demezo’o Obiang (Proche de Ping). Et au Gabon, on peut continuer ainsi, sans fin. Wait and see !

Calixthe Beyala

One comment

  1. Mme Beyala, finalement nous ne comprenons pas quelles sont vos motivations. Le peuple gabonais a choisi son candidat c’est PING. Vous allez vous appuyez sur des arguments qui n’intéressent personne pour défendre votre bourreau d’Ali. Ping a vu ses deux frères Agondjo Okawe et Redjambet de même mère tombés sous les balles d’Ali et de la torture d’Omar Bongo. Arrêtez donc de calomnier Ping. chacun des gabonais a une blessure interne et le Juge Agondjo peut bien s’en souvenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*