Le Général Kouamé Lougué, blessé, bientôt évacué en France

Le Général Kouamé Lougué, blessé, bientôt évacué en France

Parfois, les rumeurs sont fondées. Le Général Kouamé Lougué est bien blessé des deux pieds. C’est le constat fait par nos confrères de Sidwaya lorsqu’ils ont suivi le Colonel Denise Auguste Barry, qui est parti lui rendre visite, au nom du lieutenant-colonel Isaac Zida, le mercredi 12 novembre 2014, dans sa résidence à la cité des officiers.

L’homme, que la population avait appelé au pouvoir dans les premiers instants de l’insurrection populaire, avait les deux pieds bandés et assis dans une chaise roulante.

Le Général à la retraite n’a pas voulu s’épancher sur les causes de son « accident ». Est-ce dû aux tirs du 2 novembre, date à laquelle il est allé faire une déclaration polémique à la RTB ? Kouamé Lougué a juste dit à nos confrères de Sidwaya que ses blessures ne sont pas liées à ces évènements.

Le Chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Isaac Zida a décidé de le faire évacuer en France pour des « soins plus appropriés ». Mais il ne s’agit pas d’une fuite, assure le Général Lougué. «Ce sont les autorités qui ont bien voulu m’évacuer pour des soins afin que je puisse aider le Burkina Faso dans la mesure de mes forces», a-t-il dit à Sidwaya.

Le Colonel Denise Auguste Barry, a confirmé. «Nous avons tout simplement formulé des souhaits de prompt rétablissement au général et qu’il puisse nous revenir très rapidement pour apporter sa contribution dans le processus de transition que nous avons entamé depuis quelque temps », a indiqué l’émissaire du lieutenant-colonel Zida.

Source: Burkina24

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.