Le gouvernement va détruire 132 quartiers précaires, selon le ministre Bruno Koné

Le gouvernement va détruire 132 quartiers précaires, selon le ministre Bruno Koné

Le ministre de la construction cité par Jeune Afrique promet de détruire quelque 132 quartiers précaires dont la majorité ne bénéficieront pas d’un programme de réhabilitation.

Les prochains jours risquent d’être agités dans les différents quartiers précaires abidjanais au moment où la saison des pluies diluviennes approchent. Selon le site de Jeune Afrique qui a interrogé Bruno Koné, le ministre de la construction, le gouvernement va procéder à la destruction de tous les quartiers qui sont dans les zones à risque.

Certains de ces quartiers devraient bénéficier d’un projet d’aménagement des quartiers restructurés d’Abidjan, en abrégé PQRA, financé par la Banque mondiale. Le plus grand nombre appelé les quartiers non restructurables devront pour leur part être rasés purement et simplement, assure le ministre Bruno Koné ” dans l’intérêt de tous, y compris dans celui des populations qui y habitent”, a-t-il ajouté.

Les quartiers concernés par cette mesure de déguerpissement sont ceux situés dans “les bas-fonds” et exposés de ce fait aux inondations pendant les  pluies diluviennes.

La seule ville d’Abidjan compterait, selon le ministre, 132 quartiers précaires qui abritent 1,2 millions d’habitants.

Le gouvernement avait annoncé un programme de constructions de logements sociaux dès le début de son second mandat. Mais ce projet s’est terminé dans la confusion générale et dans la complainte des souscripteurs.

Le déguerpissement des quartiers précaires est souvent vécu comme une grande injustice par ses habitants qui ne savent pas où aller comme ceux du quartier Abattoir qui s’était réfugiés pendant quelques jours au cimetière municipal de Port-bouët avant d’en être chassés.

EDWIGE NANEGNON

Source: aujourdhuinews.net

One comment

  1. 486132 293700The next time I just read a weblog, I really hope which it doesnt disappoint me up to this one. Get real, Yes, it was my choice to read, but I personally thought youd have something interesting to convey. All I hear can be a handful of whining about something you could fix in the event you werent too busy trying to discover attention. 188819

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.