Le meurtre du jeune Tiemoko Joël livre ses secrets…: Aurait-il été tué pour son militantisme actif au FPI?

Les langues se délient depuis l’enterrement de feu Tiemoko Joël. En effet, selon un collègue du meurtrier (un FRCI) qui préfère garder l’anonymat pour des raisons évidentes, Joël Tiemoko aurait été tué pour son militantisme “zélé” au FPI.

Selon notre source, l’assassin de Joël Tiemoko suivait sa victime depuis un certain temps, car affirme notre source, son collègue jurait de “faire la peau” à Joël Tiemoko à cause de son activisme débordant et ennuyant. La source qui s’est confiée à notre correspondante, nous a confié ceci:

«Il m’a appelé d’une cabine apràs sa forfaiture pour m’apprendre la nouvelle en ces termes:  “je l’ai eu cette fois, ce petit fauteur de trouble! Comme ça ils vont comprendre que leur boucan là doit s’arrêter un peu.»

Notre source soutient ne pas avoir pris au serieux ce que lui rapportait son conllègue: «Mais à vrai dire, je ne croyais pas à son histoire là.» Car, dit-il, «le jeune n’a rien fait de pire que Affi qui se promène partout pour demander aux populations de ne pas se faire enrégistrer. Les populations suivent son mot d’ordre et brutalisent même ceux qui viennent les enrégistrer. Si lui on ne lui fait rien, pourquoi tuer un pauvre jeune homme qui veut simplement se faire voir pour épater les petites “go” du quartier? Je pensais donc qu’il plaisantait. Ce n’est que tard dans la nuit que la nouvelle m’a été confirmée. Et là j’ai ressenti un profound malaise.»

Rappelons Joël Tiemoko, originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire (il est wê) était connu et reconnu pour son militantisme ouvert au niveau de la section JFPI de Locodrjo.

Lors de son enterrement, les représentants du pouvoir Ouattara (de même que le maire de la commune) ont été purement et simplement chassés par les jeunes ivres de colère.

 

Propos recueillis par  Maïmouna Bamba

TIEMOKO JOEL 5 Le meurtre du jeune Tiemoko Joël livre ses secrets…: Aurait il été tué pour son militantisme actif au FPI?

 

TIEMOKO JOEL 2 Le meurtre du jeune Tiemoko Joël livre ses secrets…: Aurait il été tué pour son militantisme actif au FPI?

Affi N’Guessan a conduit une délégation du FPI pour assister aux obsèques du jeune JOËL tiemoko

 

TIEMOKO JOEL 3 Le meurtre du jeune Tiemoko Joël livre ses secrets…: Aurait il été tué pour son militantisme actif au FPI?

 

Tiemoko Joel 1 Le meurtre du jeune Tiemoko Joël livre ses secrets…: Aurait il été tué pour son militantisme actif au FPI?

Les amis de Joël Tiemoko ont exprimé la violence de leur colère contre ce crime crapuleux des hommes de Ouattara

 

Tiemoko Joel 4 Le meurtre du jeune Tiemoko Joël livre ses secrets…: Aurait il été tué pour son militantisme actif au FPI?

 

Source: eburnienews

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.