Le MNSEA appelle tous les Ivoiriens à se faire enrôler pour les futures élections

Le MNSEA appelle tous les Ivoiriens à se faire enrôler pour les futures élections

Le droit de vote doit être au cœur du projet politique. Ce n’est pas un enjeu de gauche ou de droite, de pro-RHDP ou pro-LMP, c’est un impératif vital pour notre vivre-ensemble. Le droit de vote, c’est aussi un devoir.

Le moment du vote est aussi un des rares instants où tous les citoyens sont placés sous un point de vue strictement égalitaire où 1 citoyen = 1 voix, où chacun peut exprimer pleinement ses libertés individuelles. Le vote c’est aussi le moment de faire le choix de ses dirigeants. Le vote reste donc le moyen le plus direct et efficace de participer à la vie démocratique.

En s’érodant, il devient une arme qui se retourne contre la démocratie et contre la liberté. Pour tous ceux qui espérèrent une solution alternative à la politique économique actuelle, c’est l’occasion indiquée pour sanctionner les gouvernants actuels. Pour les jeunes, qui n’ont plus d’espérance avec le pouvoir actuel, c’est également, le moment de se faire enrôler, pour choisir un nouveau Président.

Pour tous ceux qui veulent construire une nation ivoirienne et une république dans notre pays, c’est le moment de mettre à la retraite politique les fossoyeurs de la république. Pour dire non au chômage, dire non au rattrapage ethnique, dire non à l’endettement du pays, il faut pouvoir voter. C’est pourquoi, nous appelons toutes les forces vives du pays, à se faire enrôler pour être à même voter le jour des élections présidentielles.

PRAO Yao Séraphin, MNSEA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE