# EODE-TV & AFRIQUE MEDIA/ LUC MICHEL A MALABO (2) / LE MODELE EQUATO-GUINEEN from EODE-TV on Vimeo.

LE MODELE EQUATO-GUINEEN

Luc MICHEL était à Malabo pour le XXIIe Sommet de l’Union Africaine, avec une équipe d’EODE-TV, à l’invitation d’AFRIQUE MEDIA et de la RTVGE. Il a réalisé une série de reportages et d’analyses exclusives. Après les débats et interrogations, voici donc la seconde de nos deux émissions spéciales de synthèse consacrées au modèle guinéo-équatorial.

Luc Michel, « spécialiste de la géopolitique et notamment fin connaisseur de la Libye » selon La Voix de la Russie/Rossiya Segodnya, estime que « la Guinée équatoriale représente effectivement aujourd’hui un nouveau modèle de développement pour l’Afrique. En outre, il croit en les capacités du pays à reprendre le flambeau du panafricanisme, après la chute de la Jamahiriya libyenne »

En introduction, sont diffusés des extraits d’un film-choc de nos excellents confrères de la TV de Guinée Equatoriale intitulé « SUR LE CHEMIN DE L’EMERGENCE ».

On connaît hélas trop bien cette Afrique dévalorisée, où tout va mal, des médias occidentaux … Voici l’Afrique qui gagne ! Un film décoiffant, avec des images que l’Occident dissimule totalement, de la RTVGE. Celle de la réussite du modèle guinéo-équatorien. D’un gigantesque chantier où l’argent du pétrole sert le peuple et ouvre la voie de l’émergence.

L’œuvre d’un homme au service de son peuple, le Président Obiang Gnema Mbasogo…

Luc MICHEL, au centre international de Conférences de SIPOPO, à Malabo, symbole de l’émergence guinéo-équatorienne, analyse l’alternative equato-guinéenne. Quel est ce modèle de la Guinée Equatoriale ? Comment fonctionne-t-il économiquement et socialement ?

Luc MICHEL explique ensuite ce que dit le Président Obiang Gnema Mbassogo et surtout ce qu’il fait. Combat pour le panafricanisme, refus des ingérences occidentales, défense de Kadhafi …

Mais la Guinée Equatoriale ce n’est pas uniquement Malabo ou Sipopo. Partout le pays émerge. Nous suivons aussi Luc MICHEL sur les routes, au cœur du pays …

Nous voilà dans les villages. ET partout c’est aussi le spectacle de l’émergence : routes modernes, infrastructures, services, logements sociaux … Ecoutons Luc MICHEL en conclusion nous parler de l’Etat social guinéo-équatorien !

Derrière toutes ces réalisations impressionnantes, il y a une donc bien une Afrique qui gagne : celle du modèle guinéo-équatorien. Luc MICHEL et les équipes de EODE-TV, Afrique Media et RTVGE,  à Malabo, nous ont permis de découvrir ce modèle et celui qui l’a construit : le président Obiang Gnema Mbassogo…

EODE-TV / EODE Press Office /

Coproduction Luc MICHEL – EODE-TV – Afrique Media /

Copyright July 2014 /

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.