Le Nigéria devient la 1ere puissance économique d’Afrique. L’Afrique du Sud s’en félicite

Le Nigéria devient la 1ere puissance économique d’Afrique. L’Afrique du Sud s’en félicite

L’Afrique du Sud salue l’élévation du Nigeria comme la plus grande économique africaine

L’Afrique du Sud a salué l’annonce de l’élévation du Nigeria, la nation la plus peuplée d’Afrique, au rang de la plus grande économie d’Afrique sub-saharienne, a annoncé lundi le Trésor national.

“L’annonce fait écho au message constant de l’Afrique du Sud depuis 1994 que nous voulons voir plus d’économies africaines croître et profiter de leur potentiel”, a souligné le Trésor dans un communiqué.

Le Nigeria est devenu la plus grande économie africaine depuis que le pays a revu les informations qui composent le Produit intérieur brut (PIB).

Le PIB du Nigeria comprend désormais les industries auparavant non comptabilisées telles que les télécommunications, les technologies de l’information, la musique, les ventes en ligne, les compagnies aériennes et la production de films.

Le PIB du pays ouest-africain pour l’année 2013 a totalisé 80,3 mille milliards de nairas (environ 509,9 milliards de dollars), par rapport à 370,3 milliards de dollars à la fin de 2013 pour l’ Afrique du Sud, selon le bureau des statistiques nigérian.

“C’est une histoire positive des pays africains qui contribue à redessiner les économies du continent via plus d’investissements. L’Afrique du Sud continuera à nourrir le commerce réciproquement bénéfique et les investissements avec le Nigeria et les autres pays africains”, a souligné le Trésor.

Source: xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.