Le pape perd trois membres de sa famille dans un accident de la route. Il évoque sa propre mort avec humour

Deux petits-neveux du pape François et leur mère sont décédés mardi dans un accident de la route dans le centre de l’Argentine. Le neveu du pontife, également présent dans la voiture, est hospitalisé “dans un état grave”. Le pape s’est dit “profondément attristé”.

Trois parents du pape François, deux petits-neveux et leur mère, ont été tués mardi dans un accident de la route, dans la province de Cordoba, dans le centre de l’Argentine, a annoncé la police.  “Les morts sont un bébé de huit mois et un enfant de deux ans, ainsi que leur mère, tandis que l’époux de celle-ci, Horacio Bergoglio, neveu du pape, a été hospitalisé dans un état grave”, a dit la commissaire Carina Ferreyra, de la police de Cordoba.

L’accident s’est produit dans la nuit sur l’autoroute reliant Rosario à Cordoba, non loin de la localité de Villa María, à 550 km au nord-ouest de Buenos Aires. Pour une raison encore inconnue, la voiture qui les transportait a heurté l’arrière d’un camion chargé de maïs, a ajouté cette source. Horacio Bergoglio, qui souffre de traumatismes multiples, est le fils d’Alberto, le défunt frère du pape François.

Le pape “profondément attristé”

Après avoir appris la nouvelle, le pape François s’est dit “profondément attristé”.  “Le pape a été informé du tragique accident survenu en Argentine à certains membres de sa famille et en est profondément attristé”, a précisé le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, dans un communiqué du Vatican. “Il demande à tous ceux qui participent à sa douleur de s’unir à lui dans la prière”, a conclu le bref communiqué.

Par B.L. avec AFP

Source: TF1

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*