Le parti présidentiel dénonce les meetings annoncés de l’opposition

Le parti présidentiel dénonce les meetings annoncés de l’opposition

Le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) a dénoncé, mardi, les meetings annoncés de la Coalition nationale pour le changement (CNC, opposition) dont l’objectif, selon lui, est ‘’de créer un climat insurrectionnel’’.

‘’Les Ivoiriens, dans leur grande majorité, ne sont plus prêts à accepter que la paix sociale soit troublée. Notre pays est sur une bonne lancée. Il n’est pas bon et il sera difficilement acceptable que des individus, sans projet réel ni programme, viennent perturber inutilement notre quiétude et notre marche vers l’émergence”, indique un communiqué du RDR signé de son porte-parole, le ministre Joël N’guessan.

M. N’guessan invite ces ‘’drôles” d’opposants qui ne ‘’prospèrent” que dans le ‘’désordre” et dans ‘’les situations de chienlit” à changer de méthodes, car, estime-t-il, ‘’les Ivoiriens les attendent sur le terrain des idées et des propositions”.

‘’Pendant que les militants du RHDP se mettent dans une dynamique et une posture positive pour aborder l’élection présidentielle prochaine, une partie de l’opposition ivoirienne a fait l’option d’organiser des meetings et des marches. (…). Leur objectif clairement affiché, c’est de troubler la sérénité des ivoiriens et créer un climat insurrectionnel” a-t-il dénoncé.

Le RDR s’insurge, également, contre l’appel au ‘’boycott” du processus électoral lancé par la CNC sous le prétexte que ‘’la Commission Électorale Indépendante (CEI) n’est pas consensuelle” ainsi que le débat sur l’inéligibilité du président sortant que ‘’ la Constitution ivoirienne autorise à se présenter à deux mandats”, selon le communiqué transmis à APA.

Pour M. N’guessan, l’opposition veut ‘’réveiller les vieux et surannés débats” qui ont accentué ‘’la fracture sociale” en Côte d’Ivoire.

HS/ls/APA

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.