Le père de Nicolas Sarkozy expose ses toiles à Moscou

Le père de Nicolas Sarkozy expose ses toiles à Moscou

Pal Sarkozy, père de l’ancien président de la république française et peintre néo-surréaliste, est actuellement la vedette d’une exposition à Moscou.

Alors qu’il était déjà venu présenter ses œuvres dans la capitale russe en 2011, Pal Sarkozy est cette fois-ci de nouveau accueilli à l’Académie des arts de Moscou du 20 août au 20 septembre. La cérémonie d’ouverture est prévue le 1er septembre.

“Nous attendons Pal Sarkozy le 1er septembre. Si rien d’imprévu ne s’y mêle, il devrait être à l’ouverture de son exposition”, a rapporté le porte-parole de l’Académie des arts de Moscou.

Après l’exposition de 2011 nommée “Inconscient”, le peintre a eu l’idée d’organiser une exposition “Art Dominos” afin de présenter des portraits de personnes de différentes nationalités et origines culturelles, de différents groupes sociaux et religieux. “L’exposition présente près de 70 œuvres de Pal Sarkozy dont ses collages et toiles récentes. Elles nous plongent dans l’univers de l’artiste et révèlent de nombreuses facettes de son talent apprécié dans de très nombreux pays”, explique le site de l’Académie des arts de Moscou.

“Pal Sarkozy donne l’impression d’un homme exceptionnellement fort d’esprit, qui, malgré sa biographie mouvementée, vit à cent à l’heure. Même dans les moments difficiles de sa vie, il ne se résigne pas, en gardant sa vitalité unique et sa volonté de changer”, indiquent les organisateurs de l’exposition.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le peintre est célébré à l’étranger. Son exposition à St Louis de Menorca (Espagne) avait eu un beau succes.

Source: sputniknews

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*