Le Président de la JDI appelle les Ivoiriens à un boycott Hyperactif de l’élection présidentielle

Le Président de la JDI appelle les Ivoiriens à un boycott Hyperactif de l’élection présidentielle

Dans notre pays, les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire profonde doivent refuser d’aller aux élections tant que les conditions pour des élections paisibles, transparentes et inclusives ne sont pas créées. Ces conditions sont le désarmement total des ex-rebelles, la sécurisation du processus électoral, l’ouverture des medias à tous, le retour des réfugiés et la libération des prisonniers politiques.

Par respect même pour notre constitution, nous ne devons pas aller à cette élection car la constitution de la république de Côte d’Ivoire du 23 juillet 2000 stipule dans son article 12 « Aucun ivoirien ne peut être contraint à l’exil. Toute personne persécutée en raison de ses convictions politiques, religieuses, philosophiques. ou de son appartenance ethnique peut bénéficier du droit d’asile sur le territoire de la République de Côte d’Ivoire, sous la condition de se conformer aux lois de la République ».

Notre passé récent nous interdit de telle aventure isolée et morbide. C’est pourquoi j’appelle les Ivoiriens à ne pas participer à cette mascarade électorale. Cette élection ne concerne pas les Ivoiriens car ils sont nombreux nos frères et sœurs qui végètent à l’extérieur du pays et dans les prisons du régime Ouattara. Ne participez à aucun meeting car les candidats ne sont pas comme nous, ne vous assemblez pas avec eux. Ne demandez jamais le carrefour d’un village où vous ne devez pas y être.

Pour la Côte d’Ivoire soyons toujours prêts !

Dr PRAO YAO SERAPHIN

Président de  la JDI

About Tjefin

One comment

  1. Cette élction non crédible est d’une grande violence.
    Alors je décide: Je ne ne retire pas ma carte d’électeur et ne vote pas!

    tu ne votes
    nous ne votons pas dans cette élection truquée d’avance et non crédible

    Je ne veux pas me faire complice d’une mascarade électorale. Une de plus avec une grande violence de Ouatara Dramane.

    Je ne vote pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.