Le président des jeunes du parti de Gbagbo, Koua Justin libéré en Côte d’Ivoire après 30 mois de détention

Le président des jeunes du parti de Gbagbo, Koua Justin libéré en Côte d’Ivoire après 30 mois de détention

Incarcéré depuis le 5 mai 2015, Justin Koua, l’un des principaux chefs de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, a été libéré samedi soir après 30 mois de détention, a-t-on appris auprès de sa formation politique.

Justin Koua avait condamné, en même que Nestor Dahi et Sébastien Dano Djédjé, deux autres responsables de cette formation politique, en mai 2017 à 30 mois de prison pour “discrédit sur une décision de justice’’, après qu’ils ont participé en avril 2015 à “un congrès’’ à Mama, fief de l’ex-chef d’Etat , qui a décidé de l’ “exclusion’’ du président du parti Pascal Affi N’guessan.

M. Affi N’guessan avait saisi la justice pour contester la régularité de ce “congrès’’ qui avait “élu’’ M. Gbagbo à la tête du FPI.

Le président des jeunes du parti de Gbagbo Koua Justin libéré en Côte d’Ivoire après 30 mois de détention Le président des jeunes du parti de Gbagbo, Koua Justin libéré en Côte d’Ivoire après 30 mois de détention

L’ancien ministre Dano Djédjé, bénéficie d’une liberté provisoire depuis le 27 décembre 2015, après sept mois de détention. Nestor Dahi, quant à lui, continue de purger sa peine.

Serge Alain Koffi

Source: Alerte info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE