Le président Gbagbo et la Direction saluent avec déférence la mémoire de Sangaré

Le président Gbagbo et la Direction saluent avec déférence la mémoire de Sangaré

La classe politique ivoirienne est dans l’émoi ce samedi 3 novembre 2018. Et pour cause, Aboudramane Sangaré, le président par intérim du FPI est décédé très tôt samedi à l’âge de 72 ans.

Dans un communiqué signé du Secrétaire général du parti, Assoa Adou, dont copie est parvenue à la rédaction de EBURNIENEWS.NET, le Président Laurent Gbagbo a salué la mémoire de l’illustre disparu.

Le communiqué précise que «le Président Laurent Gbagbo et la Direction du Parti adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles biologique et politique du camarade Sangaré ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire».

Avant d’annoncer que «le Président Laurent Gbagbo appelle les militants du FPI et l’ensemble du peuple ivoirien à une mobilisation exemplaire pour un hommage mérité à ce digne fils de la Côte d’Ivoire. Le Président Laurent Gbagbo informe, par la même occasion, que les activités politiques du FPI sont suspendues jusqu’à la fin des obsèques».

Le président Gbagbo et la Direction saluent avec déférence la mémoire de Sangaré Le président Gbagbo et la Direction saluent avec déférence la mémoire de Sangaré

Rappelons que Soro Guillaume, le président de l’assemblée nationale ivoirienne a lui aussi salué «la mémoire d’un combattant passionné de la Démocratie et des Libertés individuelles, dont l’engagement au côté de M. Laurent GBAGBO pour l’instauration du pluralisme politique en Côte d’Ivoire, reste l’un des acquis irréductibles de notre pays».

La dépouille du président Sangaré Le président Gbagbo et la Direction saluent avec déférence la mémoire de Sangaré

Pour monsieur Guillaume Soro, avec la disparition du président Abou Drahamane Sangaré, «la Côte d’Ivoire perd un de ses plus valeureux fils».

Même son de cloche du côté du PDCI-RDA qui, par la voix due Président Henri Konan Bédié, «exprime ses sincères condoléances à ses frères et sœurs du FPI, à toute la famille du FPI, la haute Direction du FPI ainsi qu’à sa famille biologique et compatit également à leur chagrin».

Pour le président du PDCI-RDA, avec la disparition du président Abou Drahamane Sangaré, les ivoiriens, dans notre diversité politique et sociale, viennent «de perdre un homme d’Etat, un homme d’honneur et même un acteur politique de premier plan demeuré fidèle au président Laurent GBAGBO et à la ligne politique originelle du FPI qui fut et demeure l’essence de leur engagement en politique pour servir la noble cause des populations ivoiriennes».


 Le président Gbagbo et la Direction saluent avec déférence la mémoire de Sangaré

Le président Bédié a tenu à assurer le FPI de l’engagement du PDCI-RDA à être présent à toutes les étapes de ce deuil, et à se tenir aux cotés de ses frères et sœurs du FPI pour participer activement à ce grand deuil qui frappe la Côte d’Ivoire entière.

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.