Le Président Laurent Gbagbo doit refuser le baiser des judas

Le Président Laurent Gbagbo doit refuser le baiser des judas

« Un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu’il n’avait pas en vue » (Tolkien)

Le Président Gbagbo reste très présent dans le débat politique en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ont compris le message de Laurent Gbagbo : résister pour construire une nation par et pour les Ivoiriens.

La Côte d’Ivoire ne peut pas tourner la page Gbagbo ni l’oublier car il défendait les intérêts de son pays face à la gourmandise occidentale. Le candidat de l’opposition qui voudra également gagner les prochaines élections doit s’assurer de compter totalement sur les 46% de Laurent Gbagbo avant de lorgner vers les déçus du PDCI et du RDR. Tout autre calcul n’est que factice. Laurent Gbagbo reste et restera dans le cœur des Ivoiriens.

Hier dans son combat politique,  il y avait une pensée dominante, que beaucoup d’Ivoiriens partageaient : la revendication d’une égalité sociale, là où la hiérarchisation des classes sociales ou politiques était fortement installée. Aujourd’hui encore, ce combat reste actuel. Il est vrai que les forces spéciales de l’opération Licorne l’ont capturé dans son palais présidentiel et déporté à la Haye pour autant son esprit reste vivace dans la pensée des Ivoiriens.

Laurent Gbagbo détient la dernière clé pour ouvrir les portes du palais présidentiel aux opposants ivoiriens. L’ignorer est le reflet de l’immaturité politique et feindre de l’ignorer reste un suicide politique. Il est clair que tous les opposants le savent c’est pourquoi ils veulent tous aller à la Haye. Mais le célébrissime pensionnaire de la Haye ne doit pas accepter l’invitation de tous.

Après sa capture par les forces françaises, ils sont nombreux à le trahir. Manipulés par la nébuleuse occidentale, ils sont très nombreux, ceux  qui étaient payés pour faire oublier le nom de Laurent Gbagbo. D’autres par peur de mourir ont juré ne jamais aimé Laurent Gbagbo. Aujourd’hui, les traîtres de première qualité font des demandes pour aller voir celui qu’ils ont « déshabillé » à la place publique. Il revient au Président Gbagbo de faire attention car il y a des baisers qui tuent.

Les « judas » sont très nombreux dans notre pays et il le sait. Laurent Gbagbo  a nourri des aigles qui ont cherché à crever ses yeux. Le Président Gbagbo doit accepter de recevoir à la Haye uniquement les opposants dignes, propres, intègres  et pas les traîtres et les vendus.

PRAO Yao Séraphin

About admin

One comment

  1. Pourquoi reprennez vous tous les mensonges des oxcidentaux; est ce une maladie incurable? Le cc ivoirien a dit que le president Laurent Koudou GBAGBO a été élu avec 51/100 des voix. Alors pourquoi nous fatiguer avec les resultats truqués de l’onu? Ya na mare des perroqués.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE