Le Président Laurent Gbagbo félicite Roch Kaboré pour son élection à la tête du Burkina Faso

Le Président Laurent Gbagbo félicite Roch Kaboré pour son élection à la tête du Burkina Faso

Monsieur le Président,

A l’issue du scrutin historique du dimanche 29 novembre 2015, le peuple intègre du Burkina Faso vient de porter son choix sur votre illustre personne pour présider à sa destinée pour un mandat de cinq ans.

Recevez mes félicitations les plus chaleureuses et celles de tous les démocrates ivoiriens. Votre brillante victoire récompense un engagement permanent et inlassable au service de votre pays. Elle couronne également une campagne électorale exceptionnelle dont le souffle et l’élévation ont prouvé au monde entier la vitalité de la démocratie burkinabé.

En vous choisissant, le peuple burkinabé a opté pour la voie du changement, de l’ouverture et de l’optimisme. Votre élection à la magistrature suprême du Burkina Faso est l’expression du triomphe de la vérité, de la renonciation à des pratiques obscures et anti-démocratiques. Ce signal fort que donne le peuple burkinabé résonne bien au-delà de vos frontières. Au moment où le monde entier doit faire face à d’immenses défis, votre élection soulève en Côte d’Ivoire et en Afrique un immense espoir, celui d’un Burkina Faso démocratique, ouvert, solidaire et fort.

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, unis depuis toujours par les liens de l’histoire, des valeurs et de l’amitié, y puiseront une énergie nouvelle pour travailler ensemble à préserver la paix et la prospérité dans la sous-région. Soyez assuré que vous pourrez compter sur la Côte d’Ivoire et sur le soutien du Front Populaire Ivoirien.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Fait à Abidjan, le 1er décembre 2015

Pour le Front Populaire Ivoirien

Le Président Laurent GBAGBO

et PO, le Président par Délégation

Laurent AKOUN

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*