Le président rwandais, Paul Kagame rénonce à briguer un troisième mandat

Le président rwandais, Paul Kagame rénonce à briguer un troisième mandat

Le président rwandais renonce à briguer un troisième mandat en 2017 – Le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame, a renoncé publiquement à briguer un troisième mandat en 2017, exhortant les cadres du parti au pouvoir, le Front patriotique rwandais (FPR), a réfléchir sur la manière de consolider les acquis qui doivent être axés sur la continuité et la stabilité du pays, rapporte samedi la presse locale.

Récemment, une partie de la population souhaitait un amendement constitutionnel pour permettre à M. Kagame de briguer un troisième mandat à la tête de son pays.

Le second mandat du président Kagame, réélu en 2010, arrivera à son terme en 2017, selon les dispositions de la Constitution.

S’exprimant lors de la réunin du Conseil exécutif national du FPR, le président Kagame a invité ses compatriotes à s’unir et à travailler ensemble pour un meilleur avenir du pays.

‘Certes, c’est au peuple rwandais de décider de cette proposition [pour un troisième mandat]. Je ne peux pas non plus fuir mes responsabilités, mais il faut surtout réfléchir sur ce qu’il adviendra du Rwanda en 2017′, a déclaré M. Kagame.

Source : Pana

About admin

3 comments

  1. Si c’est vrai

    Alors mes profonds respects au Président Kagamé .

  2. le message est bien passé, Kagamé, sinon c est le peuple qui decidera a ta place, on attend maintenant les declaration de Faure au togo, Kabyla a Kine, Obiang, Djamey,Sassou, Bongo,l autre imposteur il sait deja sa position

  3. Soyons direct et sincère,l’autre imposteur c’est Alassane Dramane Ouattara,la constitution ivoirienne sous Bédié interdit cet imposteur d’être candidat à la magistratur suprême.Gbagbo,par patriotisme lui a spécialement permis d’y accéder.par ruse et imposture il y est arrivé.maintenant que Hollande met en garde les présidents africains de ne pas tripatrouiller les constitutions,que fera Ado pour 2015?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.