Le procès de Simone Gbagbo à nouveau renvoyé à mardi pour question de procédure

Le procès de Simone Gbagbo à nouveau renvoyé à mardi pour question de procédure

Le procès en assises de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire poursuivie pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre a été à nouveau renvoyé mardi prochain, comme constaté par koaci.com au tribunal de première instance du Plateau.

Les questions de procédures soulevées par les avocats commis d’office pour la défense de Simone Gbagbo sont à l’origine de ce énième renvoi.

Ils ont souhaité prendre connaissance davantage avec l’ordonnance de nomination du juge Koné Fanta du 7ème cabinet d’instruction, qui remplace en cours de procès, le juge Jean Houssou affecté à la cour d’Appel de Daloa qui leur a été remis seulement hier.

En effet la veille, les avocats qui ne sont pas contents de la procédure adoptée par le Parquet général qui veut leur imposer la juge Koné avaient demandé et obtenu cette fameuse ordonnance à l’origine du blocage du procès.

La Défense a par ailleurs dénoncé le retard avec lequel le Parquet général lui a remis le document alors qu’elle avait fait la demande depuis le 21 février.

Wassimagnon

Source: Koaci.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE