Le QG de campagne de Affi N’Guessan saccagé à Dabou par ses représentants dans les bureaux de vote

Le QG de campagne de Affi N’Guessan saccagé à Dabou par ses représentants dans les bureaux de vote

Le quartier général (QG) de campagne du candidat du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a été saccagé dans la soirée de dimanche par les représentants de cette formation politique dans les bureaux de vote qui manifestaient ainsi leur mécontentement après qu’il leur ait été signifié qu’il n’y avait pas d’argent pour payer leur pécule de surveillance.

Posters du candidat arrachés, déchirés et éparpillés dans la cour, ordinateurs installés pour la nuit électorale emportés, ainsi que le mobilier de bureau, tel fut l’affligeant spectacle qu’il nous a été donné de voir, aux environs de 21H30, &agr ave; notre passage en ce lieu au quartier Agbanou, derrière la Mission catholique.

Des casiers vides de bière et des chariots, puisque le site avait à un moment donné servi comme dépôt de boisson, n’ont pas échappé à la furia des scrutateurs du FPI qui sont partis avec les procès-verbaux (PV) de délibération car reprochant à leurs responsables de ne les avoir pas avertis auparavant.

Selon le directeur départemental de campagne adjoint chargé de la commune, Djedjmel Athanase, rencontré dans la matinée par l’AIP, ce sont 145 personnes qui avaient été commises à cette tâche dans les 61 bureaux de vote de la commune de Dabou.

Le FPI et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) étaient les seuls à avoir des représentants dans tous l es lieux de vote, avait-on constaté.

Source: AIP

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*