# EODE-TV/ LE RAPPROCHEMENT ENTRE MOSCOU ET BUDAPEST QUI INQUIETE L’UE / COMPLEMENT D'ENQUETE 003 from EODE-TV on Vimeo.

Le rapprochement entre Moscou et Budapest qui inquiète l’UE

Le président de la Russie Vladimir Poutine s’est rendu en Hongrie ce mardi 17 février. Un défi à l’UE et à la volonté de puissance de la Grande-Allemagne de Mme Merkel en Mittel-Europa …

La Hongrie de Viktor Orban, un pays qui, malgré son appartenance à l’Union Européenne, s’exprime contre les sanctions européennes imposées à la Russie. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré qu’on « s’était tiré une balle dans le pied après avoir imposé des sanctions contre la Russie » car « ces sanctions nuisaient bien davantage à l’Union Européenne qu’à Moscou ». Ces mots ont déclenché des discussions acharnées dans les milieux politiques.

Les autres Etats européens lui reprochent ses relations trop étroites avec la Russie. La suite ? Une « révolution de couleur rampante en Hongrie ». Le sénateur américain John McCain, de plus en plus extrémiste et dont les réseaux organisent en ce moment même une « révolution de couleur » contre Orban, a qualifié le Premier ministre hongrois, régulièrement réélu (et comment pourrait-il en être autrement au sein de l’UE ?) de « dictateur néo-fasciste » (sic).

EODE-TV / EODE Press Office /

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE