Le RDR prépare sa jeunesse à la guerre civile: La par un communiqué

Le RDR prépare sa jeunesse à la guerre civile: La par un communiqué

C’est curieux la réaction des autorités au pouvoir face aux évènements qui se déroulent dans toute la Côte d’Ivoire ces derniers jours.

En effet, face aux casses qui ont eu lieu à l’Univesrité de Cocody, le pouvoir Ouattara a réagi promptement en faisant arrêter des manifestants éconduits par la suite en prison.

Seulement un jour après ces arrestations, d’autres manifestations éclatent à Yamoussoukro, Korhogo, Bassam, Daloa, Tiassalé…

Toutes ces manifestations ont été ponctuées de casse, destructions de biens par le feu, exactement comme ce fut le cas à l’Université de Cocody. La situation ici s’est aggravée par le pillage des biens de la CIE. Mais curieusement la police en place sur tous ces lieux n’a procédé à aucune arrestation. C’est à croire qu’elle est complice. A moins qu’elle n’ait reçu l’ordre de laisser faire.

La curieuse réaction des tenants actuel du pouvoir ne s’arrête pas ici. En effet, comme si le RDR avait peur que tout lui échappe subitement, il fait appel à sa jeunesse pour mettre de l’ordre, sous-entendu à la place des forces de l’ordre, afin de ramener le calme.

 Le RDR prépare sa jeunesse à la guerre civile: La par un communiqué

Un tel appel peut s’interpréter de deux manières: soit le RDR au pouvoir s’est apperçu que les pilleurs et casseurs sont leurs militants, ce qui automatiquement rend ce pouvoir complice de ces actes répréhensibles. Soit le RDR soupçonne les forces de l’ordre de passivité suspecte, alors le RDR fait à travers ce communiqué suspect, appel à sa jeunesse à constituer une milice pour mener la guerre civile au cas où le pouvoir devait leur échapper comme l’a d’ailleurs évoqué Amadou Soumahoro récemment.

Quoiqu’ils en diront, cet appel est dangereux.

Eburnéennes.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*