Le RDR, un parti dangéreux qui pue le tribalisme!!!

Le RDR, un parti dangéreux qui pue le tribalisme!!!

Nous venons de lire ce matin le compte rendu de la cérémonie d’Investiture du samedi 20 juin 2015 du Secrétaire Départemental RDR de Bouaflé en plein cœur de la capitale de la Région de la Marahoué   (Pays GOURO).Suivez avec nous un extrait de ce qui est écrit :

« …Cette activité qui s’est tenue sous le haut patronage du Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Amadou Gon Coulibaly et le patronage du secrétaire général par intérim Amadou Soumahoro du RDR a eu pour parrain le tout nouveau ministre auprès du Président de la République chargé de La Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Sidy Tiemoko TOURE qui a rehaussé de sa présence effective la cérémonie.  …Prenant la parole, M. Lancina BAMBA, président du comité d’organisation s’engage à offrir au Président Alassane OUATTARA, un score émergent en Octobre 2015…Le Secrétaire départemental, Monsieur Yacouba KONE, a quant à lui réussi le pari d’une mobilisation historique…

Quant au Conseiller Technique chargé de la Jeunesse et des Sports, TOURE Mamadou il n’a pas manqué de relever « l’ingratitude de ANAKY Kobenan…Un lot de matériels constitué de bâches, chaises, matériel de sonorisation, tricycle et mégaphones offerts par KONE Adama et BAMBA Lancina, deux cadres RDR de la localité.. »
___________________

Rentrée politique : investiture du secrétaire départemental et remise de matériel au secrétariat départemental RDR de Bouaflé

Ce samedi 20 Juin dernier, la place tchintchin de Bouaflé a été le théâtre de la rencontre des militants et sympathisants du Rassemblement des Républicains (RDR), sortis massivement dans une ambiance des grands jours. Au menu de cette journée, la rentrée politique du secrétariat départemental, l’investiture du secrétaire départemental de cette formation et la remise d’un important lot de matériels par deux cadres RDR de la localité.

Cette activité qui s’est tenue sous le haut patronage du Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Amadou Gon Coulibaly et le patronage du secrétaire général par intérim Amadou Soumahoro du RDR a eu pour parrain le tout nouveau ministre auprès du Président de la République chargé de La Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Sidy Tiemoko TOURE qui a rehaussé de sa présence effective la cérémonie.

Prenant la parole, M. Lancina BAMBA, président du comité d’organisation qui a réussi le pari d’une mobilisation historique a appelé chacun à prendre la mesure de ce challenge réussi par cette démonstration de force qui signifie que Bouaflé s’engage à offrir au Président Alassane OUATTARA, un score émergent en Octobre 2015. Il a terminé ses propos en demandant aux illustres personnalités présentes de transmettre au Chef de l’Etat, la reconnaissance des filles et fils de Bouaflé pour toutes les actions concrètes dans leur département, notamment la réalisation de l’ouvrage sur le Bandaman, qui rétabli le pont entre eux et les autres après plus 50 années d’isolement ainsi que les kilomètres de bitume offerts à leur ville.

Le Secrétaire départemental, Monsieur Yacouba KONE, a quant à lui, traduit sa reconnaissance et ses remerciements à tous les militants et militantes sortis massivement tout en déclinant quelques objectifs des missions du Secrétariat à savoir l’Union entre les filles et les fils militants du RDR autour de leur cause commune qu’est le RDR, la consolidation des acquis arrachés de haute lutte par les prédécesseurs, et la réélection du Président Alassane OUATTARA à la prochaine élection présidentielle.

Quant au Conseiller Technique chargé de la Jeunesse et des Sports, porte- parole adjoint du RDR, représentant le Secrétaire Général par intérim, il a félicité le comité d’organisation pour « cette mobilisation exceptionnelle de plusieurs milliers de personnes dans la seule ville de Bouaflé pendant qu’une certaine CNC peine à réunir 300 personnes dans tout Abidjan ». TOURE Mamadou n’a pas manqué de relever « l’ingratitude de ANAKY Kobenan qui avait un traitement de ministre d’état sans compter d’autres avantages » et répondu au candidat BANNY qui dit ne plus être l’ami de ADO qu’il ne mérite pas d’être au rang des amis de Alassane OUATTARA qui sont des personnes fidèles et loyales contrairement à lui BANNY.IL a terminé en exhortant, au nom du Secrétaire Général par intérim tous les militants et cadres de Bouaflé à renforcer la cohésion en vue d’offrir une victoire écrasante au candidat ADO en octobre 2015

Le Ministre Sidy TOURE, en sa qualité de parrain a, à son tour, félicité le comité d’organisation pour la mobilisation qui montre que à Bouaflé « il n’y a pas match » . Au Secrétaire départemental, il a indiqué le défi qui est le sien tout en lui donnant les éléments de réussite de sa mission qui sont, entre autres, l’appel de DAOUKRO, le bilan de « ADO GOUDRON » à Bouaflé et partout en Côte d’Ivoire et l’important lot de matériels constitué de bâches, chaises, matériel de sonorisation, tricycle et mégaphones offerts par KONE Adama et BAMBA Lancina, deux cadres RDR de la localité . S’adressant particulièrement aux jeunes, il a réaffirmé l’engagement du chef de l’Etat à faire d’eux le moteur de l’émergence à l’horizon 2020 avec la création de l’Agence Emploi Jeune afin de favoriser l’accès des jeunes promoteurs, au crédit et accélérer l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi. Pour terminer, il a appelé le Secrétariat départemental du RDR et le RHDP de Bouaflé à maintenir et renforcer la mobilisation des militants et les inciter à s’inscrire sur le listing électoral pour la réélection du Président Alassane OUATTARA.

Source: Partis Politiques

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.