Le retropédalage de Affi N’Guessan sur l’éligibilité de Ouattara: «Ouattara n’est pas éligible en 2015… il a fait le choix de n’exercer qu’un seul mandat»

Le retropédalage de Affi N’Guessan sur l’éligibilité de Ouattara: «Ouattara n’est pas éligible en 2015… il a fait le choix de n’exercer qu’un seul mandat»

Le thème du débat du jour s’intitulait “les enjeux de la présidentielle en Côte d’Ivoire”

L’invité du jour monsieur Pascal Affi N’Guessan, ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2015 a répondu aux question de Francis Laloupo. Transfuge du FPI, le parti fondé par Laurent Gbagbo, Affi N’Guessan promet « une nouvelle ère » à ceux des militants du FPI qui lui sont restés fidèles.

Ci-dessous quelques extraits de l’interview.

Africa N°1: Est ce qu’on peut imaginer que quelqu’un ait été président(?), pendant 5 ans, et qu’à l’issue de ce mandat, on considère que finalement,sa candidature n’est pas recevable?

Affi N’Guessan: La question ne se pose pas en ces termes.

Africa N°1: Est ce que c’est possible?

Affi N’Guessan: Évidemment! C’est le cas que nous vivons. Puisque le pdt en question a été candidat, en vertu d’une décision spéciale, valable uniquement pour les élections de 2010. Pour l’élection de 2015, quelle est la décision qui permet qu’il soit candidat?… Personne n’est opposé à ce qu’il soit candidat,mais peut être qu’il a fait le choix de n’exercer qu’un seul mandat. Sinon il aurait réglé le problème, pour être candidat à un 2ème mandat.

Reécoutez le débat ICI

Par Eburnienews.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE