Le saviez-vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Le saviez-vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

GQ-Magazine, le magazine people français, vient de dévoiler son classement des 20 Français les moins cotés dans le paysage politique, littérature…

Le classement de GQ montre que les personnalités omniprésentes dans les médias ne sont pas forcément celles qui rassemblent le plus. C’est le cas notamment du sulfureux Bernard-Henri Levy et Nicolas Sarkozy, l’ami de Alassane Dramane Ouattara. En effet, messieurs Bernard-Henri Levy et Nicolas Sarkozy se etrouvent respecivement à la 18 è et 3 è place des les personnalités qui rassemblent le moins en France. Les autres sont à decouvrir dans la présentation ci-dessous.

Eburnienews.net

_________

20 – Sinclair

Sinclair Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

S’il affiche une belle assurance, travaille sa présence animale et singulière à la manière de Sangoku, pousse les aspirants vedettes à faire la démonstration d’un ascétisme artistique sans faille, Sinclair reste le Schtroumpf coquet de la funk française des années 90, glaçant juré de la Nouvelle Star. C’est tout de même bizarre qu’on ne le trouve ni au milieu d’un scandale à la sextape ni à la tête d’un label en vue. De quoi la marque Sinclair est-elle le nom ? Voilà 20 ans qu’il fait le beau, 20 ans qu’il existe dans l’esprit de tous les Français, et 20 ans qu’on attend que le vent se lève. 

19 – Tomer Sisley

Tomer Sisley Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Drôle de carrière que celle de Tomer Sisley. Après quelques petits rôles au cinéma et des débuts plutôt réussis dans le stand-up sous le parrainage de Jamel et de Kader Aoun, le beau gosse né à Berlin s’improvise action hero dans l’adaptation de la BD Largo Winch. Si le premier épisode des aventures du milliardaire adoptif créé par le bédéaste belge Jean Van Hamme parvient à attirer près de deux millions de spectateurs en France, sa prestation concentre plutôt les moqueries. La sortie en 2011 d’une suite navrante achève de ruiner l’image de l’acteur, cantonné depuis à de la figuration. Cette histoire d’une chute brutale après une ascension un peu trop soudaine pour être honnête serait presque ordinaire, si l’acteur n’avait pas indiqué dernièrement avoir refusé un rôle dans la série Game of Thrones, le phénomène pop culturel le plus important du troisième millénaire. Définitivement largué l’ex-Largo.

18 – Bernard-Henri Lévy

Bernard Henri Lévy Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Que s’est-il passé pour que le Grand Schtroumpf de la rive gauche rate à ce point une panthéonisation de son vivant ? Est-ce sa belle et grande gueule ? Son manque d’ascétisme et de modestie ? Ses alertes qu’il ne semble lancer que lorsqu’une caméra n’est pas loin ? L’indécence de ses chemises blanches bien repassées dans le désert de la Libye en guerre ? Sont-ce les tartes à la crème de Noël Godin (7 ! un record) et tout le reste qui le rendent inaudible ? Bah oui.

17 – Benjamin Millepied

Benjamin Millepied Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

On a beaucoup parlé de lui lorsqu’il a été nommé à la tête du ballet de l’Opéra de Paris en 2014, puis quand il a donné sa démission surprise deux ans plus tard. Mais soyons honnêtes, si tout le monde semble passionné par la vie et l’oeuvre du danseur ténébreux, c’est aussi et surtout parce qu’il est le mec de Natalie Portman, et qu’à chaque fois qu’un Frenchy fait tomber une actrice américaine, il devient une petite star chez nous. Mais ce n’est pas pour ça qu’on s’est mis à la danse.

16 – Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Président de la ligue Football Professionnelle (LFP) depuis 2002, cet avocat de profession et sa célèbre moustache peinent à faire du championnat de France un must du ballon rond européen. Souvent critiqué par la majorité des présidents de club (Aulas, Labrune, Caiazzo…), incapable de s’entendre avec le boss de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët, Thiriez ne convainc personne. Peut-être trop intelligent ce diplômé de l’ENA et de l’Institut d’études politiques de Paris… Dernier accroc en date : l’annulation de la décision des deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 par la FFF au détriment de la LFP. “Qui a déjà parlé de foot avec lui ?” demandait dernièrement Noël Le Graët lors d’une conférence de presse. Silence de mort dans la salle…

15 – Manu Payet

Manu Payet Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

A GQ, on aime bien Manu Payet. Son débit mitraillette, son sourire en coin… Même son one man show nous a beaucoup fait marrer. Mais il faut quand même reconnaitre que sa filmographie est encore très bancale. Parce qu’à force d’accepter les rôles de bon copain, l’acteur s’est constitué en très peu de temps une jolie collection de casseroles : Les Aventures de Philibert, capitaine puceau  (58 000 entrées), Et soudain tout le monde me manque (237 000 entrées), Les Gorilles (147 000 entrées)…  Si Radiostars et Un début prometteur ont au moins montré l’étendue de son potentiel, ils n’ont pas non plus remué le box-office. Eh déconne pas Manu, va pas t’tailler les veines…

14 – Jeanne Damas

Jeanne Damas Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Son visage vous dit certainement quelque chose, puisque la jeune femme aux faux airs de Charlotte Gainsbourg squatte à peu près tous les défilés, soirées et magazines à la mode. En revanche, ne nous demandez pas ce que fait Jeanne Damas dans la vie. Car comme vous, on n’en a strictement aucune idée. 

13 – Laurent Weil

Laurent Weil Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Sur sa fiche Wikipédia, on peut lire que Laurent Weil parle couramment l’Anglais et qu’il a interviewé les plus grandes stars du cinéma international. Le monsieur cinéma de Canal+ est, il est vrai, depuis une quinzaine d’années l’ami des stars du métier, qu’il a l’habitude d’interroger sur les tapis rouges des évènements qui comptent. Un métier glam diablement ingrat quand on y pense : combien de vents a-t-il dû encaisser des Brad Pitt et autres stars hollywoodiennes en bas des marches à Cannes ? Sachant que le reste du temps il leur sert essentiellement la soupe, promo oblige, c’est un peu dur. Mais il est comme ça Laurent Weil. Il aime tout le monde.

12 – Fauve

Fauve Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Souvenez-vous, c’était en 2013, il y a une éternité. Un groupe sorti de nulle part attire la lumière sur lui après une série de concerts remarqués. Cultivant le goût du secret et l’esprit de bande, ils jouent la carte du collectif pluridisciplinaire (les morceaux sont accompagnés de clips faits maison) en rupture avec un certain individualisme d’époque. Les teenagers sont séduits, comme les vieux critiques de la presse musicale qui se souviennent des années 90 et de Diabologum. Mais d’autres y voient un état d’esprit plus catho que rock’n’roll. Après deux albums au succès modéré (en comparaison de l’engouement médiatique, du moins), le groupe annonce fin 2015 faire une pause et dit songer à ouvrir un bar, “où on ne se ferait pas enfler par une pinte à 9 euros et une planche de charcuterie dégueulasse.” Ou comment Fauve a inventé la rébellion saucisson.

11 – Valérie Damidot

Valérie Damidot Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Elle a imposé la déco à la télévision et apporté un nouveau souffle à l’animation, avec son bagou, ses punchlines et son CV atypique. Quand la concurrence est arrivée (Stéphane Plaza, entre autres), Valérie Damidot était déjà très haut, suffisamment haut pour se permettre de battre en retrait quelques années puis revenir en force. Le problème, c’est qu’elle n’a rien voulu lâcher, un peu comme Nagui avec son Taratata. Elle a tout tenté : changement de chaînes (NRJ12), de créneau (Talk-Show), lobbying sur Twitter…Mais quand on jette un oeil aux audiences de ses dernières émissions, on réalise bien que ce harcèlement a fini par être contre-productif. 

10 – Abd al Malik

Abd al Malik Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

L’ambassadeur du rap conscient auprès des lecteurs de Télérama manque de l’aura qui ferait de lui le prophète qu’il souhaiterait être. Guide, assurément il l’est. Guide spirituel ? Non. Guide de musée ? Oui. Le Père Castor de la street a tant d’histoires à raconter, toute sa vie à déballer. Mais aussi fortes, bousculées et proches de la vérité soient–elles, il faut bien admettre qu’à chercher à nous éveiller, il donne à tout le monde envie de dormir.

9 – Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Avec La Haine, il avait réalisé un des films français les plus influents de la fin du siècle dernier. Puis il s’est un peu abîmé dans une carrière hollywoodienne vite avortée (le très raté Gothika avec Halle Bery). Comme Kassovitz est un bon acteur, il a pu se relancer sans peine en France chez Costa Gavras et à la télé, dans la série Le Bureau des légendes. Mais il s’est surtout spécialisé dans le bashing douteux sur Twitter, devenant un hater tristement ordinaire du Web (sans oublier un dérapage conspirationniste à la télé). Malgré son CV, Kasso plafonne à 23.000 abonnés, à qui il adresse des vannes douteuses et souvent autocentrées. A en croire un tweet récent, son prochain film s’appellera “Allez tous vous faire enculer”.

8 – Shy’m

Shym Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Vous vous demandez très certainement sur quoi nous nous basons pour envoyer la chanteuse dans ce classement. Tout simplement sur son slam raté à Bercy. Quand on se jette dans la foule et que les gens s’écartent, le leadership en prend un sacré coup. 

7 – Thomas Thouroude

Thomas Thouroude Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Même si on a un peu l’impression de mettre un coup de couteau dans le dos d’un copain, on ne peut plus vraiment nier l’évidence. L’animateur que tout le monde annonçait (y compris GQ) comme le nouvel espoir du divertissement, le “Jimmy Fallon français”, le “monsieur Cool” de l’access, n’a pas vraiment cassé la baraque. Grand absent de la dernière rentrée de Canal+, il a finalement décidé de claquer la porte de la chaîne quelques mois plus tard pour se concentrer sur d’autres projets, dont il ne veut visiblement pas nous parler. A la rédaction, on parie sur une arrivée sur M6.

6 – Michel Polnareff

Michel Polnareff Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Il nous bassinait depuis des années avec son come-back. En annonçant un nouvel album, une tournée française monstre, le tout arrosé d’une autobiographie intitulée Spèrme (contraction de sperme et de père) qui sortira le 24 mars, Polnareff devait enfin signer son grand retour. Mais voilà, son 1er véritable disque depuis 26 ans a tout de l’enfumage. Avec 9 titres inédits dont 3 instrus, il ne contient que 6 chansons parmi lesquelles “L’homme en rouge” dégainé avant Noël mais qui daterait en fait d’une quinzaine d’année. Côté concert, on est loin de la ruée annoncée. Aucune date n’affiche complet et deux des quatre Bercy pourraient être carrément annulés. L’auteur d’Incognito le deviendra-t-il définitivement ?

5 – Jean-Michel Maire

Jean Michel Maire Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

À la table du dîner de cons cathodique organisé chaque jour de la semaine dans Touche pas à mon poste !, Jean-Michel Maire tient le rôle du mâle dominant, collectionneur de meufs et fusible beauf d’Hanouna, toujours attaqué sur sa virilité, jamais ébranlé. Il est pénard le Jean-Michel. Trop. Le mec, c’est Pascal Brutal au pays des Schtroumpfs, et il n’en profite même pas pour mettre un coup de tête à Hanouna Gargamel. Là où tous les autres chroniqueurs se démènent pour gagner un semblant de légitimité en même temps qu’un bout d’émission par-ci par-là, lui se la coule douce. Honnêtement, Jean-Mi, une question nous taraude: mais qu’est-ce que tu fous-là exactement ?

4 – Les mousquetaires

Les mousquetaires Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet trustent le Top 20 et parfois le Top 10 du tennis mondial depuis 2008. Une génération dorée comme rarement la France en a eu dans son histoire. Qualifiés de Mousquetaires en référence à la période Lacoste, Cochet, Borotra, Brugnon qui a remporté six Coupe Davis entre 1927 et 1932, ils étaient inéluctablement destinés à rapatrier le saladier d’argent qui fuit les Bleus de la balle jaune depuis 2001. Las. Alors qu’ils approchent tous de la trentaine, ils comptent deux finales à leur palmarès, perdues face à la Serbie en 2010 et la Suisse en 2014. La méforme des uns, les blessures des autres et l’ego de chacun a plombé l’ambiance et les résultats. Au final, cette génération, “c’est zéro titre du Grand Chelem, zéro Coupe Davis” comme le souligne justement le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah. Ajoutant que “si ces joueurs sont trop difficiles à gérer, c’est qu’ils ne méritent pas de gagner”. Cela promet pour le 1er tour de Coupe Davis prévu du 4 au 6 mars prochains.

3 – Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

La France pour la vie devait marquer un début de reconquête de l’opinion. Mais rien n’y fait. Nicolas Sarkozy ne décolle guère dans les sondages. Les 130.000 exemplaires écoulés de son ouvrage ne suffisent pas à combler le gouffre qui le sépare d’Alain Juppé dans la course à la primaire à droite. Est-ce parce que chacune de ses interventions ressemble à une imitation de Louis de Funès par Laurent Gerra ? Médiatiquement englué dans les affaires (Bygmalion, sondages de l’Elysée…) , lâché par une partie de sa famille politique, le patron des Républicains est même considéré comme un handicap pour son propre camp par 77% des Français d’après une récente enquête Odoxa pour Paris Match et iTélé. Quelqu’un nous dit que c’est mal parti.

2 – Gad Elmaleh

Gad Elmaleh Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Gad Elmaleh a longtemps régné sur l’humour français (il avait d’ailleurs fait la Couv de GQ à cette époque). Le problème, c’est qu’en délaissant un peu trop la scène pour le cinéma (pas toujours inspiré), il a laissé toute une nouvelle génération, plus mordante, moins consensuelle, s’installer. Et quand il a voulu revenir, l’humour d’observation dont il était l’un des maîtres avait quand même pris un sacré coup de vieux. Pas sûr que son nouveau délire, une tournée gigantesque en duo avec … Kev Adams (“Tout est possible”) ne le réconcilie avec ses fans de toujours. En tout cas à GQ, il nous a complètement perdus (alors qu’on avait presque pardonné les pubs LCL).

1 – Maïtena Biraben

Maïtena Biraben Le saviez vous?: Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy font partie des 20 Français les moins influents

Elle était censée casser la baraque, sauver Le Grand Journal et relancer l’esprit Canal. Rien que ça. Le problème, c’est que l’enjeu était trop énorme et que personne n’avait objectivement les épaules pour récupérer cette case maudite. Alors on aurait aimé que dans un moment de lucidité (comme lorsque par exemple Le Grand Journal est passé sous le cap des 500.000 téléspectateurs…), Maïtena arrête les frais et retourne bien au chaud dans l’équipe de Bangumi, où elle excellait dans Le Supplément. On lui aurait évidemment tout pardonné, ses bourdes à répétition (“Le discours de vérité du FN”) et sa communication ultra premier degré (on peut pourtant rire de tout, même de ses propres échecs). Mais elle a préféré continuer sa mission impossible, piétinant chaque jour un peu plus cette case historique dont les audiences sont désormais au même niveau que les pires programmes de la TNT.

Source: gqmagazine.fr

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*