Le secteur du vivrier en deuil : Botty Lou Rosalie est décédée ce lundi

Le secteur du vivrier en deuil : Botty Lou Rosalie est décédée ce lundi

La présidente de la Coopérative de commercialisation de produits vivriers de Cocody (COCOVICO), Botty Lou Rosalie, est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan, des suites d’une courte maladie, a appris l’AIP de sources concordantes.

Mme Botty Lou qui s’était rendue le week-end dernier à Zuénoula, sa ville d’origine, pour des funérailles, a été évacuée d’urgence à Abidjan, dimanche à la mi-journée, suite à un malaise inopiné, avant de rendre l’âme “vers 2 H du matin” dans une clinique, expliquent ces sources.

“C’est vraiment difficile, une véritable onde de choc. C’est un voile de ténèbres qui vient de tomber sur Zuénoula” avec cette disparition, a confié à l’AIP le 3ème adjoint au maire de Zuénoula, Zagol Constantin Philipe.

La présidente de la COCOVICO, femme leader et l’une des figures de proue du secteur du vivrier en Côte d’Ivoire, a fait sa dernière apparition publique vendredi au palais de la culture d’Abidjan, lors d’une cérémonie de dons de semences de la Première dame Dominique Ouattara aux productrices de vivriers.

Depuis la matinée de ce lundi, les habitants de Zuénoula et des villages environnants, en pleurs, affluent au domicile familial de la défunte, sis au quartier Zuénoula Village.

“Elle avait beaucoup de projets pour notre ville. C’était un pion essentiel, un pilier du développement de Zuénoula et de la Côte d’Ivoire. Nous sommes affligés, c’est un coup vraiment dur à supporter”, a affirmé M. Zagol, encore sous le choc.

Botty Lou Rosalie était également membre du Réseau des opérateurs économiques du secteur agro-alimentaire de l’Afrique de l’Ouest.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.