Le site Koaci.com proche de Soro Guillaume avoue que Allassane Ouattara n’est pas ivoirien

Le site Koaci.com proche de Soro Guillaume avoue que Allassane Ouattara n’est pas ivoirien

Le débat sur les origines douteuses du candidat Alassane Ouattara que les ivoiriens avaient oublié refait surface. Cependant, il est question de preuves implacables, listés ci-dessous (NB : les preuves ne sont motivées par aucune démarche partisane visant à confirmer ou infirmer la nationalité d’un individu. Mais sur une enquête menée de manière professionnelle)

Les différentes preuves qui circulent :

1- L’acte de naissance falsifié ? : Alassane Dramane Ouattara est né en décembre 1941 à Sindou au Burkina-Faso (et non à Dimbokro en Côte d’Ivoire). Un nouvel acte de naissance a ensuite été falsifié, où il est inscrit qu’Alassane Dramane Ouattara est né le premier jour du mois de janvier 1942 à Dimbokro (enquête basé sur des données hagiographiques). Puis, Alassane Dramane Ouattara a présenté, dans ses divers documents administratifs, deux femmes différentes comme étant ses mères. Sur son jugement supplétif (acte de naissance), la mère de Ouattara s’appelle Nabintou Ouattara née à Odienné. Mais, dans le dossier qu’il a présenté au Conseil constitutionnel en l’an 2000, sa mère s’appelle cette fois Cissé Nabintou née à Dabou.

2 – La biographie comme témoignage :

* En mars 1962, il est convoqué pour satisfaire à ses obligations militaires. Recensé dans le premier contingent des Forces armées voltaïques naissantes sous le matricule 62/824 FAV de la classe de 1962, il a par la suite bénéficié d’un sursis. Les registres des Forces armées, encore disponibles au Burkina-Faso, qui peuvent être consultés sans déplacement, en attestent.

* Le dénommée Alassane Dramane Ouattara s’est rendu à Philadelphie aux Etats-Unis pour y poursuivre ses études. Il obtint une bourse d’étude de la Haute-Volta au titre d’étudiant Voltaïque (les documents officiels sont disponibles au Ministère de l‘éducation du Burkina-Faso actuel).

Alassane Ouattara est il Burkinabè Le site Koaci.com proche de Soro Guillaume avoue que Allassane Ouattara nest pas ivoirien

* Le « The Directory of Fellows » est un livre officiel qui dresse la liste des étudiants boursiers africains qui ont étudié aux Etats-Unis, pays par pays et qui a été réalisé avec les données fournies par « African Graduate Fellowship Program » ( grâce à l’Institut Africain-Américain pour le Bureau Africain de l’Agence de Développement International).On peut bien lire à la page 10 (photo ici présent), le nom de Alassane Dramane Ouattara parmi les 40 étudiants burkinabés listés dans cette édition. Alassane Ouattara est de la vague A03, c’est à dire de l’année académique 1965-1966. Il y est mentionné qu’il a eu une maitrise en économie en mai 1967 et un doctorat en mai 1972 à l’Université de Philadelphie dans l’Etat de Pennsylvanie. Rappelons qu’un Etudiant ivoirien ne peut donc pas par erreur écrire sur sa fiche d’inscription qu’il est Burkinabé à partir du moment où le passeport en lui seul ,peut arriver à tout reparer

* Les autorités américaines ont enregistré Monsieur Dramane Ouattara au service de l’immigration (the « American Immigration Services ») au titre de Voltaïque muni d’un passeport de la Haute-Volta. L’intéressé à lui-même affirmé en 1995, s’être rendu aux Etats-Unis en 1962 muni d’un passeport ordinaire voltaïque (“Jeune Afrique.” n°1812 du 28 septembre au 4 octobre 1995 p. 67).

* Sa carte de sécurité sociale américaine délivrée par les autorités américaines en octobre 1962, qui porte le n°165-40-9295 mentionne que l’intéressé est burkinabé.

 

passeport de Ouattara Le site Koaci.com proche de Soro Guillaume avoue que Allassane Ouattara nest pas ivoirien

* Haut fonctionnaire de la Haute Volta, Alassane Dramane Ouattara a bénéficié de deux passeports diplomatiques de ce pays sous les n° 457 du 23/12/1973 et n°DPL/1478 du 10/09/1985. Les dossiers pour l’obtention de ces documents contenant bien un certificat de nationalité voltaïque de l’intéressé sont, eux aussi, disponibles au Burkina-Faso, et les registres chronologiques du ministère des Affaires étrangères qui les a délivrés mentionnent que l’intéressé a la nationalité voltaïque ou burkinabè.

* Dans le cadre de ses visites de travail dans les pays africains, du temps où il était agent FMI, Alassane Dramane Ouattara a séjourné, du 2 au 9 janvier 1988, en Côte d’Ivoire. A la réquisition de la police des frontières, il a produit des documents officiels burkinabè pour justifier de son identité et de sa nationalité, a rempli et signé de sa main les fiches de police en y indiquant librement la même nationalité. A l’hôtel Ivoire où il a séjourné, les mêmes informations ont été données. Ces fiches, dont copies ont été portées à la connaissance de l’intéressé, sont disponibles dans les archives de la police nationale de Côte d’Ivoire et à l’hôtel Ivoire.

Alassane Ouattara extrait dacte de naissance Bobo Dioulasso Le site Koaci.com proche de Soro Guillaume avoue que Allassane Ouattara nest pas ivoirien

* Avant d’être gouverneur de la BCEAO, Alassane Dramane Ouattara a été successivement vice-gouverneur de la BCEAO (janvier 1983 à octobre 1984). Or dans la répartition des postes entre les pays membres de la Banque Centrale, celui de gouverneur est réservé à la Côte d’Ivoire, quand celui de vice-gouverneur est dévolu au Burkina Faso.

*A la fin des années 1980, le Front monétaire international (où travaillait Ouattara) impose aux pays des Politiques d’ajustement structurel (PAS) et des éléments du FMI dans les administrations africaines pour mener à bien cette politique. F.Houphouet Boigny va faire appel au Dr Alassane Ouattara qu’il a sauvé d’une déchéance de sa nationalité burkinabé selon M. Cissé Bacongo, en lui accordant de justesse la nationalité un passeport ivoirien. A la mort du gouverneur Abdoulaye Fadiga qu’Houphouët avait l’intention de nommer Premier ministre, le Président a donc fait appel à cet illustre inconnu pour lui succéder et en faire plus tard son Premier ministre. L’origine de M. Ouattara n’a jamais fait l’objet d’un doute.

Ouattara nest pas ivoirien Le site Koaci.com proche de Soro Guillaume avoue que Allassane Ouattara nest pas ivoirien

3 – Les affirmations douteuses :

* Alassane Ouattara réputé être né de parents burkinabés et a lui même déclaré lors d’une manifestation pour son investiture à Cocody qu’il était fier d’avoir pu exercer à la BCEAO et au FMI en tant que ressortissant burkinabé

* L’intéressé à affirmé en 1995, s’être rendu aux Etats-Unis en 1962 muni d’un passeport ordinaire voltaïque (“Jeune Afrique.” n°1812 du 28 septembre au 4 octobre 1995 p. 67).

Source: koaci.com

About admin

12 comments

  1. Le demon de soro savait tres bien que dramane le rat est bourkinabé, mais ca ne l’a pas empeché de prendre les armes pour tuer ses compatriotes et detruire son pays la cote d’ivoire pour imposer son accolyte criminel dramane le bourkinabé. Ah, comme dit la bible: IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS.

    • si la honte pouvait tuer des gens comme vous seraient sous terre depuis longtemps. Lorsque ouattara étais étudiant c’etait la République de Haute Volta. comment ce fait-il que sa photo soit collée à un passeport biométrique burkinabé alors que la biométrie est apparue il y 4 ans .Et même son extrait de naissance à subit le même sort ;Burkina faso . Puis, quelle haine vous nourrissez contre le Burkina ! parce qu’il a aidé Ouattara et sa troupe à se libérer de la machine guerrière de clan Gbagbo et sauver les étrangers et les nordistes d’un génocide qui se dessinait à l’horizon et planifié par les psedo partisans de Gbagbo qui était un homme bien mais malheureusement entouré de requins qui ont confisqués son pouvoir à leur propre fins pour établir un régime ethnique ou régionale sudiste comme dans les états sudistes au temps de l’esclavage en Amérique et faire régner l’humiliation sur les humains .

      • Traore,ce que nous déplorons de vous,cette espèce à réflexion basse,ce sont les réactions terre à terre ou épidermiques. Regarde bien en bas,c’est un acte certifié conforme.Sais-tu ce que cela veut dire? Allez un peu à l’école,cela va vous aider et aider l’humanité!Pire,demandez aux Burkinabes,plus de 75 pour cent vous diront que Dramane est Burkinabe. Dramane lui-même a admis être Voltaïque dans le débat avant les élections de 2000 en répondant à Raphael Lapke:”J’aimerais que M. Lapke se re-mémorise son histoire et sa géographie…à cette époque (NDLR: 1898,date de référence à son grand-père)la Haute-Volta et la Côte d’Ivoire étaient réunies…formaient avec les autres…l’AOF”.Dramane ne savait pas distinguer la Côte d’Ivoire du bloc des pays de l’Afrique occidentale française et met la Haute Volta et la Côte d’Ivoire comme un seul pays.Ce qui est faux,et donc son argument aussi.Chaque Etat était autonome et les limites frontalières déjà faites,l’AOF n’était qu’un comptoir commercial comme on peut le dire aujourd’hui de la CEDEAO ou UA.Alors ne niaisez pas,soyez rationnel!

  2. Bringbackgbagbo

    dramane volaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    dramane mentairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    dramane impostairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    dramane tuairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Les Ivoiriens qui sont respectueux des gens ont voulu pendant 20 ans eviter de te donner la honte.
    Te croyant fort que Dieu, tu as decide de les massacre, les exproprier, les maltraiter, casser les familles, les humilier, les affamer et les faire mourir sans soins…………
    Il y a 2 semaines je te disaisais que tous tes faux dossiers seront sur la place publique a partir de maintenant et ta honte sera plus grande que l’humiliation que tu as infligee aux Ivoiriens.
    Bedie s’est mis en securite avec son pognon d’abord avant de balancer les dossiers en beton pour se venger de toi.
    Banny que tu as voulu humilier te connait aussi a la BCEAO
    ESSY n’est pas n’importe qui en CI et ds la diplomatie. il connait ton derriere comme rien
    Le Burkina, ton pays dont tu as honte est decide a couper la branche sur laquelle tu es assis pour recuperer Blaise et surtout parceque toi au pouvoir serait comme Blaise au pouvoir ce qui est dangereux pour la sous-region
    Tes parrains (USA et France) t’ont lache parcequ’ils permettent la publication de tes docs pour voir si les gens mentent sur toi ou pas. Et ils sont tombes des nues.
    Hollande t’a prevenu lors de ton dernier passage a l’Elysee. il t’a bien dit de te retirer pour respecter la constitution, de liberer les prisonniers politiques, de laisser l’opposition jouer son roler sans l’emprisonner,
    de dissoudre la CEI et la render consensuelle sans Yssouf Bakayoko…………..
    Tu as plié pour une semaine et ton Coeur s’est endurci encore Dieu merci pour nous qui voulons ta decheance et non ton retrait honnereux avec notre argent vole pour aller creer des rebellions encore.
    Tu as vu comment Dieu travaille ?
    Tu n’as rien vu encore.

  3. Bringbackgbagbo

    Quand je pense que c’est a cause d’un truand comme ca des nordistes ont pris
    les armes pour tuer leurs propres frères ca me fait mal.
    S’ils veulent ils n’ont qu’a denouncer aujourd’hui. ils vont tous payer ensemble.
    Soro a compris que dramane a deja envoye son dossier a la CPI pour proteger
    le trone de son loubard. Il attendait seulement son deuxieme mandat pour les
    livrer pieds et mains lies et gouverner tranquillement comme un saint.

    • Cher ami,c’est ça aussi le jugement du ciel.Soro en bon rebelle croit qu’il peut bander ses bras devant tous et tous les jours.Pour les “gens du Nord”,ils sont difficiles de raisonnement,donc faciles à embraquer.6 ans de pouvoir,les villes du Nord sont pires,latéritiques et poussiéreuses!Ferke,les gens boivent encore l’eau sale des points stagnants. Korhogo,pire!les vieux hôpitaux sont des centres de santé,desservant des villages et campements si éloignés que la pharmacopée de forêt est préférée et sollicitée!Les populations que j’ai vues ont une espèce de croûte dure sur les peaux,comme une superposition de peau de crapaud ou écailles de tortues.Mais voyons!Ce sont des hommes,non?Alors,n’ont-ils pas droit à une vie saine?L’imposteur Dramane les a tous blagués-tués!Ils apprendront de la vie!

  4. Tout ça et après on fait quoi

  5. 1 cette photo est récente
    2 sur la carte d’identité il est né a Ouagadougou et sur l’extrait de naissance il est né a bobo dioulasso
    3 la date de naissance a été modifier sur la carte d’identité car cest pas les écritures difère

  6. Moi je ne comprends pas les ivoiriens!
    -Le pere de Obama est Kenyan , et cela na pas empeche Obama d’etre le president des USA (plus puissant pays du monde)
    -Le pere de Sarkozy est Hongroi et cela na pas empeche Sarkozy d’etre le president de la France (1/2 puissant pays du monde).
    Meme si il a ete Burkinabe , du moment ou Houphouet l’a donne la nationlaite ivoirienne , cela suffisait largement pour qu’il soit president de la RCI.
    Le plus important est qu’il travaille pour l’interet des ivoiriens.
    au lieu de cela vous etes la avec des calculs politiciens , a modifier la constitution avec des ET / OU juste pour barrer la route a un candidat et mettre le pays a sang.
    c’est vraimmnet dommage.

  7. pape ne raconte pas des anneries, tu as vu dramane travailler pour quel ivoirien? Nous on s’enfout des usa et de la france nous on barre la route aux bandits criminels assassins et violeurs de son espèce? en 2002 tu n’étais pas en cote d’ivoire, sinon tu n’allais pas ouvrir ta bouche

  8. Adjara, je te repete que ce sont les ET/ OU de la constitution qui ont conduit a ce que tu nomme aveuglement “bandits criminels assassin et violeurs”. et ca nous l’avons vu dans les deux camp.
    juste pour te dire que c’etait evitable et la cote d’ivore n’avait vraimment pas besoin ca. c’est un grand pays.
    et les esprit doivent etre a la hauteur.
    en plus tu dit que on s’enfout des USA et de la france , detrompe toi. car nos pays Africians font tout a leur image. on veut les ressembler alors faisons comme eux. la seule voie c’est la democatie sans discrimination et sans calculs politiciens.

  9. Le passport est un faut parce que ce modèle n’existait pas en 1988.
    N’oubliez pas que Gbagbo aussi utilisait un passeport Burkinabé au temps de SANKARA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*