Le site pro-Soro Koaci.com confirme l’implication de Soro Guillaume dan le putch de Diendéré: Des armes de poings auraient été saisis lors de la perquisition de son domicile

Plus d’une centaine de gilets pare balles et des armes de poings auraient été saisis lors de la perquisition du domicile de Guillaume Soro le 8 octobre dernier à Ouagadougou apprend KOACI de sources proches du dossier.

Selon des fuites d’écoutes téléphoniques qui circulent depuis samedi dans le milieu de la presse du pays, l’ancien chef de la rébellion ivoirienne, très proche de Blaise Compaoré et de Diendéré, se serait proposé de financer la résistance des putschistes du régiment de sécurité présidentielle (Rsp) pour imposer Gilbert Diendéré à la tête du pays et en finir ainsi avec la transition de Kafando.

Les enquêteurs auraient mis la main sur plusieurs heures de conversations téléphoniques entre Guillaume Soro et Gilbert Dienderé nous confie t’on.

Devant la presse vendredi à Ouagadougou, le Colonel Sita Sangaré confirmait la perquisition de la résidence de Soro après avoir annoncé, entre autre, des poursuites pour crime contre l’humanité contre Gilbert Dienderé.

Boa

Source: Koaci.com

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.