Législative 2016 à Logoualé : Jeannette Badouel annonce sa candidature
User comments

Législative 2016 à Logoualé : Jeannette Badouel annonce sa candidature

Elle avait une idée nette de ce qu’elle comptait réaliser pour le bonheur de sa population de Logoualé. Mme Jeannette Ouli Doua, épouse Badouel, car c’est d’elle qu’il s’agit est à la tête du conseil municipal de Logoualé depuis le 11 avril 2013. Et depuis, elle fait la fierté de ses parents Dan qui n’avaient pas eu tort de placer en elle leur confiance. A mi mandat, elle a à son actif plusieurs réalisations dans pratiquement tous les domaines de développement dans la sous préfecture de Logoualé et sa commune. Nous y reviendrons. Mais avant de dresser ce bilan très élogieux de madame le Maire de Logoualé, revenons sur sa récente actualité.

Logoualé-Jeudi 23 juin 2016. Ce sont près de 50 chefs traditionnels venus des 57 villages de la sous préfecture et commune de Logoualé qui ont répondu à l’invitation de Jeannette Badouel.

Législative 2016 à Logoualé Jeannette Badouel annonce sa candidature 3 Législative 2016 à Logoualé : Jeannette Badouel annonce sa candidature

A eux, elle a tenu à leur donner la primeur de ses prochaines ambitions politiques. « Je suis candidate aux prochaines élections législatives à Logoualé. Avant de le rendre public, il m’est apparu important de vous informer, vous mes pères et représentants de nos collectivités villageoises. Car je veux compter sur vous. Et vous pouvez compter sur moi pour accomplir cette autre mission, de défense des intérêts de nos populations » a-t-elle plaidé. Mais alors qu’elle n’avait pas encore fini de les convaincre que d’une seule voix, l’ensemble de la chefferie traditionnelle de Logoualé réuni ce jour a donné son onction, avant de formuler des bénédictions à travers une libation afin qu’elle ait la santé, la force et l’énergie nécessaire à l’accomplissement de cette autre mission, cette fois à l’hémicycle. Les chefs ne faisant pas de politique en Côte d’Ivoire, ils ont néanmoins promis être ses avocats auprès de leurs populations rurales respectives. Enfin, il faut noter que si la quasi-totalité des chefs traditionnels de Logoualé ont promis soutenir la candidature de madame Jeannette Badouel, c’est au vu de ses nombreuses réalisations surtout bien avant qu’elle ne devienne Maire. Notamment, la construction du centre d’hébergement des élèves au quartier Château, la construction d’un lycée privé et surtout l’organisation des femmes de Logoualé en coopératives agricoles…autant d’actions sociales qui font de Jeannette Badouel, la première femme leader de la région du grand ouest. Une fierté que ses parents de Logoualé savourent et souhaitent savourer encore.

Logoualé a sa station d’Essence

Vendredi 24 juin 2016. Nous sommes toujours à Logoualé. Localité située à 570 km d’Abidjan et 30 km de Man, Logoualé est la principale porte d’entrée en pays Dan dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Logoualé a été érigé en chef lieu de sous préfecture depuis 1966 et en commune en 1985. Sa population actuelle s’élève à 24 000 âmes. Seulement si la ville de Logoualé fait partie des plus anciennes localités de la Côte d’Ivoire (plus ancienne que la ville de Man selon certaines sources), Logoualé n’a pas connu une croissance à la mesure de son âge. Dépourvu de toutes les infrastructures administratives, la population de Logoualé qui accueille pour autant des fonctionnaires de l’Etat manque de structures d’accueil et de services de premières nécessités. Et si les cadres continuent de plaider pour l’érection de Logoualé en chef lieu de préfecture avec toutes les infrastructures adéquates, la ville de Logoualé, carrefour et située en pleine voie entre la ville de Bangolo et Man, n’avait pas de station d’Essence. En cas de panne sur cet axe ou pour ceux qui ont des véhicules, il faut se rendre soit à Bangolo ou à Man. Depuis le vendredi 24 juin 2016, ce calvaire est derrière Logoualé. Grâce à son réseau relationnel, madame le Maire et candidate à l’élection législative de novembre 2016 à Logoualé vient de soulager tous les usagers. La société ivoirienne, Sara Petroleum a désormais une station d’Essence à Logoualé. Un bonheur célébré par les populations de Logoualé autour de leur Maire, à qui elles ont témoigné leurs sincères gratitudes.

Législative 2016 à Logoualé Jeannette Badouel annonce sa candidature 2 Législative 2016 à Logoualé : Jeannette Badouel annonce sa candidature

Dans nos prochaines publications nous reviendrons sur le bilan à mi mandat de madame Jeannette Badouel à la Mairie de Logoualé. Qui est réellement Jeannette Badouel et quel est son rêve pour Logoualé suivra….

Service communication de la candidate, Jeannette Badouel.

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*