Législatives 2016 à Bouaké : Le PDCI se désolidarise du RDR

Législatives 2016 à Bouaké : Le PDCI se désolidarise du RDR

Les militants du parti PDCI de Bouaké n’ont pas attendu le mot d’ordre du RHDP pour affûter leur armes afin d’arracher les 4 postes de député-Bouaké commune détenus par le RDR depuis les dernières élections législatives de 2011. Pour y arriver ils ont déposé nombreux leurs dossiers de candidature.

Ce sont au total 15 candidats dont 3 femmes et 12 hommes, issus du parti vert et blanc qui ont déposés leurs dossiers de candidature pour briquer le poste de législatif dans la commune de Bouaké. L’information a été rendu publique par N’guessan Lambert, délégué communal du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire à Bouaké jeudi 16 juin 2016, à la permanence locale du parti.

Le délégué communal a affirmé que le traitement des dossiers retenus se fera les 25 et 26 juin 2016 à la permanence du PDCI-RDA de Bouaké par la commission électorale communale locale, composée de secrétaires de section, des membres du bureau de la délégation et du bureau des sages en vue d’une délibération. Le premier responsable du pdci dans la commune de Bouaké a souhaité un consensus de candidature afin d’éviter les primaires, qui au lieu d’être des moments d’union, sont des élections qui divisent les militants : « Les primaires divisent plus qu’elles ne rassemblent. Je préfère qu’on trouve des solutions en interne aux problèmes qui se posent, car il est plus facile de convaincre quelqu’un de céder la place à un autre en privé que sur la place publique. Dans tous les cas, il faut qu’on arrive à un accord», a-t-il révélé.

Adama Kouakou

Source: Notre Voie

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*